Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sédhiou : Plus de 900 têtes de bœuf volées à Diendé, en trois ans

image

L'arrondissement de Diendé, situé dans le département de Sedhiou, est en proie au vol de bétail. Les éleveurs de cette localité du Pakao, composée des communes de Koussy, de Diendé, de Sakar, de Oudoucar, de Dianah Malary, de Dianah Bah et de Samecanta ont élevé le ton hier dimanche à Sakar, à l'occasion d'une marche de protestation contre ces razzias.
Pour les éleveurs, ces vols  portent un coup dur à l'économie locale, car l'agriculture et l'élevage vont de pair. Si l'un des secteurs est paralysé, il affecte l'autre. Or, les vols à main armée, devenus récurrents dans cette partie adossée à la Guinée, ont fini de rayer l'élevage de la carte économique. 
Malheureusement, la loi criminalisant le vol n'est jamais appliquée. Les voleurs négocient leur libération et se pavanent à nouveau dans les villages, ''regrette leur porte-parole Khalifa Ndiaye. Il exige l'intervention musclée de l'autorité centrale pour mettre hors d'état de nuire ces bandes armées.
Auteur: Paul FAYE Correspondant seneweb-Sedhiou
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Seulement les têtes ? Bizarre, bizarre va falloir envoyer Colombo. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ils volent les têtes et laissent les parties les plus importantes. MDR

  • image
    il y a 1 an

    Les mandinkos sont les plus grands voleurs de betail 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les têtes signifient les bêtes je présume. Il faut des enclos sécurisés par l'État. Les bêtes doivent être en sécurité et bien nourris.

Participer à la Discussion