Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sedhiou : Un enseignant meurt en classe, après un malaise

image

Au village de Karcia, situé dans la commune de Dianah Bah, dans le département de Sedhiou, c'est la tristesse et la consternation. À l'origine de cet émoi, la disparition brutale et inattendue de Seckou Sabaly, enseignant au cycle préscolaire. 
Après un malaise, il est tombé évanoui dans sa classe, en plein cours. Évacué au poste de santé de Dianah Bah, l'infirmier-chef de poste a constaté un corps sans vie.
Il a été enterré dans la matinée dans son village, à Saré Almamy, où il a servi comme bénévole pendant plusieurs années dans les classes préparatoires communautaires (CPC). 
Après son certificat d'aptitude pédagogique (CAP), il a été admis dans l'enseignement public, à la suite du recrutement spécial des 5 000 enseignants, l'année dernière. À l'issue de sa formation, Seckou Sabaly a été affecté au préscolaire de Karcia. 
Mercredi dernier, il était à l'Inspection de l'éducation et de la formation (IEF) de Sedhiou pour y déposer son dossier d'intégration dans la Fonction publique. Il meurt 24 heures après, laissant derrière lui une femme inconsolable et deux bouts de bois de Dieu désespérés.
Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb-Sedhiou
ESABAT banner

Comments

  • image
    Omar. il y a 2 ans

    Vrai amoureux de l'enseignement! Puisse le bon dieu lui pardonner ses péchés et lui agréer les portes du paradis.

  • image
    il y a 2 ans

    Sad, triste. RIP young man. Voici un cas qui merite des leves de fonds au lieu des imbecilites de voiture blondee pour le vaurient Sonko. C'est la qu'on reconnait les peuples biens.  

  • image
    il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    Défenseur il y a 2 ans

    Paix à son âme 

  • image
    Badara Bodian il y a 2 ans

    Enseigner est un métier dur et rude. Rester debout pendant des heures à vociférer et marcher dans une salle de classe demandent une santé de fer. Un proverbe africain dit qu' UN SAC VIDE NE TIENT PAS DEBOUT. Je l'ai personnellement appris quand j'étais élève-professeur à l'ENS. Je faisais mon stage pratique au Lycée Kennedy ; pour retarder la fatigue, je prenais des fruits riches en vitamine C et une baguette de PAIN RICHE avant d'aller faire cours. C'est un métier qui demande une santé inoxydable.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est vraiment ridicule de nous renvoyer à tous les coups vers Sonko, ici nous ne sommes pas en politique ! C'est un digne fils qui a rendu l'âme pleine exercice de ces fonctions donc prions pour le repos en paix de son âme.  !!! Ide 

  • image
    Sall il y a 2 ans

    si le metissage des peul sont issu de viol des arabes donc Amadou bamba est un enfant conçu par le viol parceque c'est un peul, tant d'autres marabouts que vous croupiez devant sonjt issus de ces viols par ceque ils sont tous des peuls

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Billahi !!! Celui qui ne l'a pas pratiqué ne peut pas comprendre, les gens ne vois que les 2 mois de vacances. Les effectis des classes sont de plus en plus pléthoriques.   

  • image
    il y a 2 ans

    Je hais la racaille politique qui débine des commentaires idiots. Ce pays est devenu une vraie merde que des conneries, de tout bords et à tous les niveaux. Un homme héroïque vient de tomber la craie à la main comme un soldat. Rien ne vaut l'enseignant pour la construction d'une nation. Honneurs à toi.

  • image
    il y a 2 ans

    Inna lil Lahi wa innaa ilayhi raajihoune. Qu Allah lui accorde le Jannatoul Firdawsa. Enseigner ce n est pas facile.

  • image
    exdeum il y a 2 ans

    c'est faux ! ay deumeu gno ko té sa respiration et il risque d'etre enteré vivant

  • image
    il y a 2 ans

    Des enseignants qui travaillent le ventre vide

  • image
    Elhadji Cissé il y a 2 ans

    Je m'incline devant sa mémoire. Dieu aura voulu que son parcours s'arrête là. Ces anciens des CPC se sont sacrifiés pour les tout-petits. Que dieu lui pardonne et lui ouvre les portes du Paradis. Condoléances à ses proches.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Inna lillah wa inna illeyhi raaji'oun. Que son âme repose en paix 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sa data yaye 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sa data yaye 

  • image
    Mozol il y a 2 ans

    Sa data yaye 

  • image
    Mozol il y a 2 ans

    Sa data yaye 

  • image
    reply Aliou Diallo il y a 2 ans

    Condoléances attristées à la famille éplorée. Que Allah lui ouvre les portes du paradis. Amine.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il faut une vache , un potager  et des arbres fruitiers  dans chaque école.

Participer à la Discussion