Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sen’Eau : Perturbations temporaires dans la distribution d'eau potable à Dakar

image

Sen’Eau : Perturbations temporaires dans la distribution d'eau potable à Dakar

Préparez vos réserves d’eau. La société SEN'EAU a annoncé aujourd'hui des perturbations temporaires dans la distribution d'eau potable dans plusieurs quartiers de Dakar, suite à des travaux de raccordement de nouvelles conduites prévus dans le cadre du projet de construction de l'autopont Front de Terre. Les quartiers affectés par cette intervention sont Khar Yalla, Castors, Derklé, Sodida, Dieuppeul 1 à 4, Cité Cheikh Ahmadou Bamba, et Cité Bissap.
Ces travaux sont programmés pour le dimanche 24 septembre 2023, à partir de 08 heures du matin. Les résidents de ces quartiers doivent s'attendre à des « perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau total » pendant la durée des travaux renseigne la note.
SEN'EAU tient à rassurer les résidents concernés que la distribution d'eau potable reviendra progressivement à la normale dès la fin des travaux, prévue le même jour dans la soirée. En outre, la société mettra en place un dispositif de camions citernes pour fournir de l'eau potable aux zones les plus impactées, dans le but de minimiser les désagréments pour les habitants.
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Pauvre journaliste qui reprend un communiqué de Sen Eau.

  • image
    il y a 1 an

    Pauvre bled avec une capitale ou l'eau est livré par des  camion....

  • image
    Ah! Ah!.. il y a 1 an

    Mais, les pénuries d'eau, c'est ce que nous vivons dans le département de Dakar, depuis des années 😂🤣😭. Nos pauvres enfants qui  ont grandi dans une collection de bouteilles bidons plastiques de 10/20L vides, pensent que les robinets ne doivent couler que tard la nuit, de 3h à 5h du matin !!!😂🤣😭

  • image
    Pendant ce temps.. il y a 1 an

    ...notre cher Ministre, a triplé son salaire et avantages il même oublié qu'il fut Socialiste...

  • image
    Sen-Ndox il y a 1 an

    Malheur à ceux qui logent à plus loin que R+1.. c'est le Sahara, le désert du Mojav le  Kalahari. Il faut être chameau 🐫🐫 pour survivre, sans 1 ventilo 30 pouces si.. le copain Sen-Électricité, le veut bien ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    "Normal" Magal + Gamou =. le reste du monde assoiffé. Faudra-t-faire une 2e manif à New York avec des camions citernes vidéo ? Allo Tounkara, quelle hôtel..

  • image
    il y a 1 an

    Filtrer l'eau de pluie qui inonde gratos. "Soif dedans et noyé dehors" l'ingénieur 🤓 jette cette vilaine eau, à la mer 🏖️🚢 pour desaliniser ensuite l'eau de mer en polluant🛢️☢️🤓 homme d'état !. Équation à 1000 inconnues qui dure depuis 65 ans avant Arena-TER.

  • image
    il y a 1 an

    La question que je me pose est la suivante.  A quoi ont servi les travaux de KM 3 ? On s'attendait à une amélioration notable de la distribution de l'eau mais en pratique, presque rien n'a changé en ce qui concerne mon quartier ( Camberene 2) . La situation s'est même dégradée ces derniers mois.

  • image
    Mon futur vote sans appel il y a 1 an

    Nous, nous sommes traumatisés depuis des mois par la diète en eau presque criminelle que nous fait subir Sen Eau aux Maristes. L'eau minérale au quotidien 1000 ou 2000 Francs  jours a remplacé le dîner. Voilà le passif que devra nous expliquer Amadou ba en février 2024, Mbaye Thiam nous ayant soulé ces jours ci de thiakhaneries d'explications plus irrespectueuse communication de promesse d'eau potable...en 2040. Et, Ils nous demandent de voter pour eux dans quelques mois....

  • image
    il y a 1 an

    Pays de merde

  • image
    il y a 1 an

    Jai 40 ans depuis l'âge de 5 ans je vois et j'attend perturbations d'eau et de courant et des factures trop élevées pauvre Sénégal 

  • image
    Fab il y a 1 an

    A Dakar il y a de l'eau partout sauf dans les robinets...

Participer à la Discussion