Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Situation sécuritaire : Les pionnières de la police posent le débat de la préservation de la paix

image

Les pionnières de la police sénégalaise  ont relevé des signes et alertes qui pourraient aboutir à une situation imprévisible, voire indésirable. Elles estiment alors qu'il est impératif d'appréhender la question sécuritaire  dans une perspective globale. 
 
L'association des Pionnières de la police sénégalaise (APPS) composée de femmes admises à la retraite après plus de trente ans de service, compte ainsi poser le débat. Elles vont jouer leur partition pour la préservation de la paix et de la sécurité face à la situation sécuritaire actuelle.
 
En effet, la Protection des femmes et désinformation -TIC et réseaux sociaux sera au cœur d’un panel qui va réunir des spécialistes  au cœur de la question sécuritaire à Dakar ce mardi. 
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Coumba am ndeye ak coumba amoul ndeye partout et vous voulez la paix. Justice rek

  • image
    NDIOL il y a 2 ans

    Voici le rapport de l'IGF. https://www.scribd.com/document/381541578/Rapport-PRODAC-Dakarctu-com

  • image
    il y a 2 ans

    Seule solution dessoudre la secte pastef et arrêter ceux qui appelle a la violence mètre en garde les soi-disant société civile , obliger les droits l hommistes a respecter les senegalais

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Un document non signé qui semble etre trafiqué. Circuler, y a rien a voir !

  • image
    Seule solution il y a 2 ans

    la justice

  • image
    MATAR il y a 2 ans

    BRAVO A CES BRAVES DAMES MAIS NHESITEZ PAS A DIRE A VOS CADETS QUI DIRIGENT LA POLICE AUJOURDHUI QUE LA PAIX SE NEGOCIE ELLE NE SIMPOSE PAS; JE LAI MALHEUREUSEMENT  APPRIS QUE QUAND JE SUIS PARTI ; BONNE JOURNEE A VOUS 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je suis assez satisfait de la violente repression dont sont victimes les opposants en ce moment. ça aura au mois permis aux gens que les flics ne sont pas des gens honorables. Ils méritent le même respect que les agresseurs c-à-d respecter la violence qu'ils sont capables de vous faire subir tout en sachant qu'ils sont des moins que rien qui n'hésiteront pas à matraquer des veuves et orphelines qui battent le macadam pour leurs droits.

Participer à la Discussion