Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Soirée Assiko non autorisée : Sept jeunes condamnés à Fatick

image

Arrêtés depuis le 4 mai pour avoir tenu un rassemblement non autorisé, les sieurs A, D, V. S, Ng Nd, P C,  M S,  A D et M  ont comparu  mercredi devant tribunal de grande instance de Fatick en flagrants délits. Ils ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés et condamnés à 3 mois avec sursis.
Depuis quelque temps, des jeunes de Fatick ont initié des soirées Assiko qui se tiennent chaque samedi dans les différents quartiers. Malheureusement pour eux, une soirée Assiko organisée le 4 mai dernier sans autorisation par les filles V S et Ng Nd, a viré à la bagarre. Des affrontements entre les deux groupes (ASC Yakaar et ASC Garmi) qui animaient l'événement. 
Lorsque les forces de l'ordre sont venues pour  intervenir, des pierres ont été lancées occasionnant des dégâts matériels ainsi que des blessés du côté des participants à cette soirée. 
7 jeunes ont été arrêtés après les faits. Ce mercredi, ils ont fait face au juge. Les prévenus dont deux filles et cinq garçons ont tous reconnu les faits et ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis.
Auteur: Seneweb.com
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 11 mois

    Assiko mo tané concert de casseroles 🤣

  • image
    il y a 11 mois

    Il faut venir à guediawaye, d'innombrables gamins et jeunes totalement désœuvrés emmerdent les populations avec ce tintamarre. Trop de désordre dans ce pays

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    il faut le dire à votre maire il en parlera dans teussss

  • image
    jamm rek il y a 11 mois

    bravo poste 1 assiko dou. moromou concerts de casseroles 

  • image
    il y a 11 mois

    Fatick doit apprendre a participé à des actions d'avant-garde menées au Sénégal et arrêter de déléguer son destin à la politique et aux politiciens qui vous crétinissent et vous abandonnent sans ambitions mais seulement la danse et les assiko.Les jeunes des autres régions prennent leur destin en main quelquefois au prix de leur vie.La région de Fatick est riche pour quelqu'un qui veut travailler. Je n' ai jamais vu un jeune réussir avec l'aide d'un politicien ou en organisant des séances de assiko.Fatick doit se réveiller et engager sa jeunesse aux travail  aux études , à la formation aux métiers comme ailleurs. Nos lycées qui occupent les dernières places du classement national parce que nos jeunes ne prennent pas leur responsabilité et n'optent plus pour l'excellence mais la lamentations font mal à nous tous, naguère les meilleurs. Le Sine marche sur la tête et s'enfonce inconsciemment dans la pauvreté en élevant l'assistance en modèle économique depuis Senghor et ne veut pas en sortir comme on le fait ailleurs comme au Saloum tout près qui a du se reconvertir après la crise de L'arachide.

Participer à la Discussion