À quelques jours du Gamou, toutes les grandes télévisions du Sénégal rallient la ville sainte de Tivaouane pour faire vivre aux Sénégalais les temps forts de cet événement religieux. Plateaux télé somptueux, cars régie de dernière génération, les chaînes classiques ne lésinent pas sur les moyens.
Seul bémol cette année : le lieu habituel (esplanade de la mosquée Serigne Babacar Sy) abritant les plateaux a connu un grand changement.
La cellule de communication Zawiya tidiane, chargée de l’organisation de l’événement religieux, a décidé de délocaliser les plateaux sur le toit du bâtiment de la Zawiya. Un changement qui impacte le travail des différentes télévisions présentes dans la ville sainte.
Dans ce reportage, la cellule s’explique sur les raisons de ce changement. Les médias, eux, s’ajustent.
Auteur: Envoyés spéciaux Publié le: Vendredi 13 Septembre 2024
Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.