Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Suicide d’un complice de Boy Djinné : Me Babou parle d’«acte de désespoir»

Auteur: Aminata SARR (Stagiaire)

image

Me Babou sur le suicide du complice de Boy Djine

La mort, par pendaison, d’un des présumés complices du détenu Baye Modou Fall alias «Boy Djinné» dans les locaux du commissariat central de Dakar, continue de susciter de vives réactions. L’avocat de l'as de l'évasion, Me Abdoulaye Babou, parle d’«acte de désespoir» que «rien ne justifie pour un croyant».
Car selon lui, «même s’il avait été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, la peine encourue ne pourrait jamais dépasser deux ou trois ans».
Maitre Babou, ayant défendu Boy Djinné depuis plus de 10 ans, a lancé un appel aux autorités judiciaires du Sénégal pour, plaide-t-il, qu’on sorte tous les dossiers de son client, afin que «tous ceux qui sont impliqués dans ces dossiers à degrés divers soient jugés».
Il se fonde ainsi sur un principe universel du droit selon lequel «chacun a droit à un jugement équitable, dans les délais raisonnables».
La robe noire dit «interpeller en conséquence l’Etat du Sénégal, par l’intermédiaire de ses démembrements comme le ministre de la Justice, de régler au plus vite les affaires Baye Modou Baye».
Auteur: Aminata SARR (Stagiaire)
Publié le: Mercredi 09 Juin 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.