Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Suspension de son signal : Walf remporte une grande victoire et annonce une plainte

image

La Cour suprême vient d'annuler la demande de suspension du signal de la télévision Walfadjri.
Le groupe Walfadjri avait déposé une requête, le 13 juin 2023, au greffe central, pour solliciter l'annulation de la décision n°00056/MCTEN du 1er juin 2023 du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Économie numérique portant suspension de la diffusion des programmes du groupe Walfadjri pour une durée de 30 jours. La Cour suprême vient d'annuler cette demande.  Au motif que le ministre n'était pas compétent. 
Après cette décision de la Cour suprême, le groupe Walfadjri compte attaquer l'État du Sénégal pour le paiement de dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Auteur: Khady NDOYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Macky doit revenir faire face à la Justice

  • image
    il y a 9 mois

    Juste une façon de renflouer les caisse d'un groupe de presse partenaire. Wade avait filé au pater SLN 500 millions de dampaye contre le saccage des talibés de Kara. Cela n'a pas empêché walf de rester un groupe de presse qui vit de mendicité.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Une maniere detournee de financer Walf

  • image
    il y a 9 mois

    La CS dir quenle.ministre n'était pas compétent Elle ne dit pas que Walf avait raison

  • image
    Zoom il y a 9 mois

    On a tout compris...

  • image
    il y a 9 mois

    1 façon de financer et récompenser Cheikh Niasse ! On comprend mieux ce simulacre sur le paiement des impôts de la part de Walf et la communication qui allait avec ! Payer ses impôts est quelque chose de très normal pour une entreprise pas besoin faire de la com pour cela,. Cheikh Niasse et Sonko ont fait un deal certainement ! L’histoire s’est passée en 2023 sous l’ancien régime quel est l’intérêt de la justice de juger ça aujourd’hui et mettre en cause l’état ?? Cheikh Niasse n’a qu’à porter plainte contre l’ancien ministre à l’origine de cette décision et lui demander des dommages et intérêts !!! Tout les moyens sont bons pour sucer les comptes de l’état !

  • image
    citoyen il y a 9 mois

    ce cour supreme doit etre change pourquoi attendre que l'ancien regime soit parti pour statuer

  • image
    JOANNA il y a 9 mois

    Haha. Maintenant nos juges ont des verre de myopie pour bien lire le DROIT 😂😂

  • image
    il y a 9 mois

    Moussa bocar Thiam doit croupir en prison! Vrai domeram moy kokou!

  • image
    citoyen il y a 9 mois

    ce n'est pas l'etat qu'il faut porter plainte mais au ministre dechu car la cour supreme n'a pas condamne l'etat mais le ministre

  • image
    Kader il y a 9 mois

    Curieux d’attaquer cette décision de justice seulement maintenant. Ont-ils eu le gage de ceux qu’ils soutenaient et qui sont aux affaires maintenant ? Ceci est louche et walf est tout sauf un groupe sérieux et crédible. C’est misérable !

  • image
    il y a 9 mois

    oui ca mérite des dommeges et interests

  • image
    Xorom-Sukeur il y a 9 mois

    Thiey yalla une télé des milles collines, une télé qui incitait ouvertement les jeunes à aller brûler le pays et voilà cette justice qui reconnaît à walf le droit d'appeler les sénégalais à brûler leur pays.

Participer à la Discussion