"Terrorisme" : Ahmed Khalifa attaque Moustapha Niasse et la "loi anti-casseurs"
Les commentaires sur loi polémique sur les actes terroristes et le piratage maritime votée vendredi dernier continuent. Et le religieux Ahmed Khalifa Niass n’a pas raté, ce mardi 29 juin, le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse. Dans un communiqué reçu, il a déclaré: «La Loi Anti Casseurs pose problème. Lorsque je me trouvais à Paris en 1968, les fameuses manifestations populaires et estudiantines dirigées par Cohn Bendit ont failli ébranler l'Etat. Parce les manifestants et les casseurs qui en profitaient ne faisaient qu'un ».
Il poursuit: «les législateurs ont, alors, été convoqués d'urgence pour voter la Loi Anti Casseurs. (Loi n 70- 480 renouvelé en 2019 pour faire face au Mouvement des Gilets Jaunes) pourtant son application a renforcé le droit de manifester. Et a mis les Casseurs hors la loi. Chez nous, aujourd'hui, cette loi est dite anti terroriste ».
En réalité, précise Ahmed Khalifa Niass, «cette loi vise plutôt l'actuel Président de l'Assemblée nationale, un des artisans de cette même loi . S'il venait à répéter son geste exhibant une grosse pierre, comme pour casser des têtes.
D'ailleurs l'opposition aurait dû exhiber cette image devant celui qui est devenu le maître de l'ordre dans l'enceinte. Seule l'alchimie de la politique politicienne, qui est si débile, peut faire qu'il en résulte une telle métamorphose ».
Auteur: Awa FAYE
Commentaires (11)
Ferme ta gueule khalifa doul niass Heew hewy doul reek guaille deff
Idiotie et mensonges pfff
Il faut des articles pour qu'il y ai des commentaires. Je dis ça je dis rien
Il faut des articles pour qu'il y ai des commentaires. Je dis ça je dis rien
Quand j ai dis ceci ..quand j etais cela..quand jai fais ceci..qd je ..quand j ai ..Je n'ai plus envie d'ecouter personne...Le culte du moi est trop flagrant au Senegal..
Le fort des pro macky, c'est leur malhonnêteté, AkN, à raison, nous nous rappelons tous de la grosse pierre de ce vieux vampire de niass, aujourd'hui, il veut museler les sénégalais, l'hypocrisie sénégalaise à son paroxysme, dégager mom, vous allez le faire, de gré ou de force, apr=alliance des putes de la république (que des suceurs et des enculés)
Du bruit pour un buzz. Ce type ne fait qu amuser les sénégalais. Au fond est il réellement un intellectuel en terme de celui qui a maîtrise le français ?
Propos NIAK FAIDA vraiment ceci ne merite meme pas d'etre nomme' "article"
C'est comme ça que se comportent les dictateur.Ils nous imposent des lois inhumaine.Durant le mois de mars il a tué 14 jeunes de ce pays, blessé 594 personnes et emprisonnant des centaines de personnes.Pour ce qui est de ces morts qu'il sache que sa progéniture payera le sang versa par leur père
Rien n'est plus affligeant qu' un ignorant qui ne sait pas qu' il ne sait rien Ahmed Khalifa Niass est un ignare ignorant un bon nafékh
Parler pour ne rien dire ou ...... pour régler des comptes personnels. Il est unique cet AKN.
Participer à la Discussion