Thiamène Cadior : Trois bergers retrouvés morts ensevelis dans une mine de sable (Illustration)
Les habitants de Couli Peul, une localité située dans la commune de Thiamène-Cadior, dans l’arrondissement de Koki (département de Louga ) sont dans l’émoi et la consternation.
En effet, les petits bergers Oumar Sow (12 ans), Abdoulaye Ba (11 ans) et Tallibouya Ba (10 ans) ont été retrouvés morts ensevelis dans une mine de sable située à l’entrée du village. Le drame s’est produit hier mercredi 3 avril, vers 15 h. Les enfants se trouvaient au fond de la mine pour se mettre à l’abri de la chaleur.
Les trois bergers avaient quitté le village le matin pour conduire le bétail aux pâturages. Vers 14 h, lorsque tous les animaux étaient sous les arbres, les enfants se sont dirigés vers la mine de sable pour se protéger de la canicule. Une fois à l’intérieur de la mine, ils se sont servis de leurs machettes pour agrandir le fond de la mine, à la recherche d'un peu de fraîcheur. C'est sur ces entrefaites que la mine s'est affaissée sur eux.
Les corps des trois victimes ont été extraits par les sapeurs-pompiers de Louga et déposés à la morgue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga. La gendarmerie de Koki a ouvert une enquête.
Auteur: Lamine NDIAYE
Comments
C'est trop triste ! Je suis très désolé ! Que leurs âmes reposent en paix ! Qu'Allah leur accorde le paradis Insha Allah !
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Une enquête sur le travail des enfants, sur l'abandon de mineurs ou sur l'irresponsabilité des parents à ne pas se soucier de la santé de leurs enfants ! Car en cette période de grande chaleur, tout parent devrait s'assurer que ses enfants sont à l'abri au lieu de les envoyer derrière des moutons quand il fait 45 degrés à l'ombre
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion