Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thiès : Rassemblement de soutien au peuple palestinien

image

Thiès : Rassemblement de soutien au peuple palestinien

Des dignitaires musulmans se sont retrouvés après la prière du vendredi, devant la mosquée de Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop, à Thiès, pour  exprimer leur colère et appeler à «la solidarité internationale pour défendre le droit à l'autodétermination des Palestiniens, dans un contexte où la mobilisation reste cruciale malgré les oppositions».Younous Diop a déclaré que ce rassemblement vise à dénoncer avec fermeté «le massacre en cours à Gaza et en Cisjordanie, où plus de 30 000 personnes auraient été tuées ces derniers mois». Il a souligné l'importance, pour tous les croyants au Sénégal, un pays où le dialogue interreligieux est fondamental, de condamner ces «actions inhumaines».L'imam de la mosquée Abdoulaye Yakhine, Abdoul Aziz Sèye, pense, comme beaucoup d'autres religieux, que la mobilisation continue serait porteuse de victoire pour le peuple palestinien, en dépit de l'opposition d'Israël et de certains pays occidentaux.
Auteur: Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Citoyen il y a 10 mois

    Soutenez vous vous même  Régler vos problèmes et laisser les autres avec leurs siens   

  • image
    Salimatou il y a 10 mois

    Et pourquoi pas une journée pour le conflit au Soudan ou les arabes racistes sont entrain de massacrer des populations noires au Soudan du Sud.  Je pense qu'il y a assez d'arabes pour soutenir les arabes. Soutenons les noirs comme nous qui depuis des années son vendus ou massacrés par les arabes au Darfour, en pays Nuer et dans le sud Soudan. Arretons notre complex envers les arabes. Avez vous vu les arabes se mobiliser pour un quelconque conflit en Afrique noire

  • image
    Xeme il y a 10 mois

    Parce que les sionistes sénégalais, qui prient sur le mur des lamentations (un pan d'un ancien théâtre romain), ne sont plus au pouvoir, le peuple ose enfin se comporter comme tous les humains et condamner ouvertement les crimes d'Israël.  Firaouna Sall aurait trouvé un risque de trouble à l'ordre public, et aurait interdit la marche.

  • image
    Socio il y a 10 mois

    Jamais dans l'histoire les arabes se sont mobilisés pour les noirs. Toujours des sénégalais pour défendre la cause des autres. 

Participer à la Discussion