Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Touba: Un talibé tué puis inhumé illégalement, son maître coranique arrêté

image

Un maître coranique est soupçonné d'avoir battu à mort son élève de 13 ans avant de l'enterrer sans aucune autorisation selon les informations exclusives de Seneweb. Le présumé meurtrier et son complice sont en garde à vue à la brigade de proximité de Ndindy. Détails !I.F, jeune talibé, aurait été tabassé à mort par son maître coranique. Le mis en cause K.N tentait d'infliger une correction à son élève qui avait fugué selon les informations exclusives de Seneweb.Le talibé âgé de 13 ans a fini par rendre l'âme. Après le décès, le présumé meurtrier aurait enterré clandestinement la dépouille au cimetière Bakhiya.L’affaire s'est néanmoins ébruitée  au quartier Tawfekh de Ndindy. Les gendarmes de la Brigade de proximité locale ont procédé à l'interpellation du maître coranique soupçonné d'avoir commis ce crime.K.N n'est pas tombé seul dans cette affaire. Et pour cause, son acolyte a également été mis aux arrêts, selon des sources de Seneweb.Le duo suspecté dans ce meurtre est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Brigade de proximité de gendarmerie de Ndindy pour les besoins de l'enquête.
Auteur: Mor Mbaye Cissé
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Il faut également arrêter les parents du talibé.  On ne peut pas se permettre de faire des enfants et de les jetter . Donner son enfant à un esclavagiste qui le torture et le fait mendier, et pire encore rester des mois ou des années sans avoir des nouvelles de son enfant est un acte criminel.  Moi quand mes enfants descendent de l'école,  si je ne les vois pas 15 minutes après l'heure à laquelle ils devraient arriver à la maison,  je me mets immédiatement à leur recherche.  Même quand j'envoie mon enfant à la boutique,  s'il dure immédiatement je demande à un adulte d'aller le chercher.  Je ne peux pas comprendre un parent qui reste sans nouvelles de son enfant pendant des mois voir même des années et pire encore cet enfant est jeté dans une marre à crocodile et s'entend que cet enfant réussisse un jour. Non seulement il ne va pas réussir,  et il n'aura aucune humanité parce qu'il a très tôt subi la torture.  Il n'aura aucune pitié à l'égard de ses parents quand il va grandir.   Les produits sortis des daaras n'ont jamais été des modèles ou des exemples d'hommes accomplis. Un bon nombre parmi eux deviennent des délinquants,  des escrocs, des charlatans et des fainéants.  Il est temps de criminaliser le fait de jeté son enfant dans un daara, c'est juste de l'irresponsabilité,  un manière de fuire les dépenses liées à l'entretien et à l'éducation de son enfant. 

  • image
    il y a 1 an

    Le khalife les a encouragé à continuer de maltraiter les talibés et il les protège en cas de crime. Voilà le résultat. Un aveugle qui guide d'autres aveugles, c'est la catastrophe certaine.

  • image
    il y a 1 an

    Ndeysane, Que DIEU l'acceiul dans son Paradis. Nos Daara tuent et beaucoup meme. Nous devons regarder un peu ces gens la, vu que leurs parents ne sont pas aisès donc on s'en fout un peu... Dommage

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La pauvreté et l'irresponsabilité sont différents.  Laisser son enfant dans un daara est un acte d'irresponsabilité que la pauvreté ne justifie pas. E. Plus quand on n'a pas les moyens,  il faut faire moins d'enfants. 

  • image
    il y a 1 an

    Il s'agit de véritables crimes contre les enfants, donc contre l'humanité. A quand la fin? Quand un gouvernement courageux mettra-t-il fin à ça? En ne le faisant pas, on se rend complice de crime contre l'humanité!  Une nation qui ne protège pas ses enfants pas peur ou par lâcheté est une nation décadente

  • image
    il y a 1 an

    Touba encore Touba toujours Touba  Désolé mais cette citée est maudite

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Cette histoire n'est que la partie visible de l'iceberg

  • image
    il y a 1 an

    aprés un décés il un membre du corps médical doit établir un certificat de décés avec document on fait un permis d'inhumer. sans ce document comment peut on enterrer un humain dans un cimetière officiel? puisque c'est sur sa présentation que les administrateurs des cimétiéres avalisent l'inhumation. il y a toute une chaine qui a failli. pourtant à plusieurs reprises des dépouilles d'homosexuels venus de loin ont été rejetés par ces méme administrateurs sur la base de dénonciations, comment un enfant mort dans des conditions suspectes a t il pu étre enterré sans qu'ils ne se doutent de rien? 

  • image
    triste il y a 1 an

    Ce qui se passe dans ces dara de touba est scandaleux. Les morts par bastonnade sont tres fréquentes. On ne confie des enfants a des enfants et la plupart de ces tortionnaires sont des enfants de rein du tout qui parce qu'ils savent lire l'arabe et réciter quelques sourates on leur donne la mission d'eduquer d'autres enfants. Les responsables de ces dara sont généralement occupés a arnaquer les naifs avec des prétendus pouvoirs et a prendre des femmes avec cet argent illicite. J'ai un neveu qui a été envoyé dans ces daras mais a son retour son corps etait bourré de traces de coups et de tortures. Quand il te raconte les supplice qu'il y a subi tu as les larmes aux yeux, tellement c'est atroce. Pour rein au monde je n'enverrai mes enfants dans ces daras. L'Etat doit les proteger par des mesures préventives. C'est bien d'arreter les auteurs des meurtres mais l'enfant est lui parti apres avoir bcp souffert. A ceux qui disent on ne peut pas maitriser le coran sans trimer c'est faux. Moi qui vous parle je suis un hafiz et on ne m'a jamais torturé. La vérité est que ces gens n'ont aucune pédagogie et ils ont peu appris. Sauvons nos enfants pour l'amour de Dieu.

  • image
    Ahuri il y a 1 an

    Malheureusement, idiots que certains sont, ils vont te citer Serigne Mboup, Aziz Sylla, un certain Ndao, quelques exceptions à qui la vie a souri, et ne me demande pas de quelle manière. J'en connais qui ont été de grands escrocs. Que dire maintenant de ces millions de gens qui ont fréquenté ces daaras en même temps que ces quelques exceptions. Qu'est ce qu'ils sont devenus. Tu feras le tout du monde musulman, cette maltraitance des enfants au nom du coran n'existe que dans nos pauvres contrées africaines islamisées. Les meilleurs lecteurs du coran à travers le monde n'ont pas subi ce que nos enfants talibés subissent. Il est temps que l'Etat prennent ses responsabilités devant ce génocide hypocritement lié au Coran, et dont les conséquences ne nous épargneront pas. Pour ceux qui vont me lire, je suis un musulman, grand défenseur du Coran pour ce qu'il représente dans notre foi musulmane, mais dont les principes sont contraires à la forme avec laquelle nous le transmettons à nos enfants. Sur ce point l'Etat est vraiment faible. Nous n'avons pas besoin d'organismes internationaux occidentaux pour venir nous dire que sur ce point, nous sommes de vrais pervers.

  • image
    Fakir il y a 1 an

    si vous êtes musulman appliquer la charia ce maître coranique doit être tué point barre

  • image
    Landing Bandia il y a 1 an

    Cest fréquent à Touba, ça. Et on nous pompe dans les narines que c'est une ville Sainte. Mbacké, n'en parlons même pas, ce qui s'y pase est pire que le paganisme. 

  • image
    il y a 1 an

    Ces maîtres coraniques ont peu de respect pour la vie humaine. Ils ne savent pas ce que c'est la dignité. La faute aux parents de ces pauvres enfants. Ils sont les victimes de l'irresponsabilité de leurs parents. Il vaut mieux ne pas faire des enfants lorsqu'on est pas en mesure d'assurer le minimum de 2 repas par jour et de les éduquer chez soi. Paix à l'âme de cet enfant.  

  • image
    Triste il y a 1 an

    L'extrême pauvreté pousse certains parents à envoyer leurs enfants au Dara . Bcp de talibés mendiants,une fois que la somme fixée par le maître atteinte,confié le restant à un parent boutiquier où chacun a une''caisse condamnée''.Une fois par mois, ladite caisse est vidée, comptée et échangée en billets que le talibé remet au chauffeur ou apprenti du ''véhicule horaire '' de son patelin . Le père prévenu par téléphone va récupérer cette somme qui constitue un véritable pactole pour la famille.C'est l'une des raisons que les talibés préfèrent l'argent à un poulet grillé offert comme aumône et un père qui a 3,4,5enfants qui envoient mensuellement ,ne peut qu'encourager ces pratiques.

  • image
    Ngoor Seereer il y a 1 an

    Lisez le roman intitulé L'ABSENCE D'UNE MÈRE pour mieux appréhender lecal aire de ces enfants talibé. J'en ai des larmes aux yeux. Triste le sort de ces innocents enfants.

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Ce que j'ai souvent soutenu,le problème du Sénégal ce sont les hommes . Ils ne pensent qu'au sexe,le reste ils s en foutent.  Allez dans les grandes villes du nord,vous rentrez des enfants de 4 ans traîner dans les rues à cause de l irresponsabilité des parents. 2,3,ou 4 épouses sans revenus. Sexe,enfants qu'on abandonne

  • image
    reply_author il y a 1 an

    @Nanthio, je ne savais pas que tu étais une femme. Maintenant, je comprends beaucoup de chose

Participer à la Discussion