Trafic de migrants : Un convoyeur arrêté avec 7,5 millions FCFA à Saint-Louis
La police a démantelé un nouveau réseau de trafic de migrants à Saint-Louis. Les éléments du commissariat de Pikine ont réussi à briser le rêve de 16 candidats à l'émigration irrégulière.
Tout est parti de l’arrestation du cerveau de cette mafia, I. Niang. Interrogé, le convoyeur a fini par craquer selon des sources de Seneweb.
Ainsi l'organisateur de ce voyage irrégulier a conduit les enquêteurs du Commissariat de Pikine (Saint-Louis) à l'endroit où 16 candidats de diverses nationalités, attendaient le moment propice pour s'embarquer.
7,5 millions frs cfa et une pirogue saisis
Il ressort de l'enquête rondement menée par la police que la pirogue a été saisie. Le convoyeur avait déjà collecté 7,5 millions F CFA auprès de ces personnes désirant rallier l'Europe par la voie maritime. L’argent a été placé sous scellé.
Le convoyeur I.Niang présenté au procureur
Les 16 candidats ont été retenus dans les locaux de la police pour les besoins de l'enquête. Aux dernières nouvelles, le pêcheur I.Niang a été déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis pour association de malfaiteurs et trafic de migrants.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments
Font Comme leurs ancêtres négriers
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le Senegal va tres mal parceque ceux qui sont au pouvoir ne respectent pas les institutions. Le proces verbal du capitaine de gendarmerie Toure a ete falsifie par ses superieurs et le procureur sur commande politique. Je me demande alors combien de senegalais ont ete injustement condamnes et jettes en prison parceque les proces d'enquete de la police et et de la gendarmerie ont ete falsifies. Nous exigeons une commission d'enquete internationale pour mettre la lumiere sur toutes les falsifications de proces d'enquete et sur tous les verdicts rendus par des juges corrompus. Nous exigeons une enquete sur tous les verdicts rendus par la justice senegalaise depuis l'arrivee de macky sall au pouvoir. La police , la gendarmerie et la justice ont prouve sur le dossier Adji-Sonko qu'elles sont faibles et sont manipulees par le pouvoir en place. Les enjeux en cours au Senegal depasent meme Ousmane Sonko. Si le pouvoir en place reussit a eliminer Ousmane Sonko, ce sera la debandade totale au senegal. Il n'y aura plus de justice, plus de republique, mais une mafia sanguinaire au pouvoir qui aura reussi a utiliser le cas ousmane sonko pour faire peur au senegalais afin que plus personne n'ait le courage de denoncer les derives politiques, economiques, et financieres du pouvoir en place. Nous lancons un appel a tous les FREEDOM FIGHTERS , combattants pour la liberte de repondre a l'appel de la patrie pour liberer le Senegal dont l'etat est accapare par un groupe mafieux sanguinaire, violent et sans scrupule,
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion