Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trahis par l'odeur du "Yamba": 2 dealers arrêtés par la police de Comico

image

Le commissariat de Yeumbeul-Comico a démantelé un trafic de chanvre indien à Darou Salam 6. Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont mis la main sur deux trafiquants en possession de l'"herbe qui tue".
Tout est parti lorsque le chef de service de la police de Comico a reçu un renseignement relatif à un commerce illicite mené dans une maison par un groupe de jeunes.
Suite à des investigations, les limiers ont mis un dispositif de surveillance non loin des lieux indiqués. La planque a porté ses fruits, car les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat ont senti l'odeur du chanvre indien qui provenait de la concession suspectée.
Ne se doutant de rien, M. Sarr fumait tranquillement son joint de chanvre indien. Il sera surpris en flagrant délit à la devanture de son domicile.
Interrogé sur les faits, le mis en cause a avoué avoir acheté la drogue auprès de son fournisseur qui est son voisin du premier étage. Les policiers ont ainsi surpris A. Bâ dans sa chambre où ils ont saisi 70 cornets et 20 g de chanvre indien, selon des sources de Seneweb.
Embarqué au commissariat de Comico puis mis devant le fait accompli, le duo incriminé a reconnu sans ambages les faits. 
Au terme de l'enquête, M. Sarr et A. Bâ (tous des mécaniciens) ont été déférés au parquet de Pikine-Guédiawaye pour détention et trafic de chanvre indien.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Fumeur il y a 1 an

    A Washington, tu rentres dans une officine et tu achetes n'importe quelle variete ( Ma preferee, c'est la Gorilla Haze )! Si tu veux te detendre, tu prends de la Sativa et si tu veux dormir Indica c'est mieux!  Les gens fument et fumeront jusqu'a la fin des temps. Le mieux c'est de gerer ce que les gens fument en creant une vraie economie avec le Chanvre ( industrie qui genere legalement des millions de dollars par annee). Il faut depasser cette diabolisation du Cannabis, ce qui est dangereux, c'est de laisser les dealers monopolliser le marché car ils mettent n'importe quelle herbe dangereuse pour augmenter le volume de leur production.

  • image
    Mbidou il y a 1 an

    Nous sommes très en retard. Le Roi Hassane II n'a pas trop combattu cette culture. Aujourd'hui, le Maroc a une industrie pharmaceutique qui tourne autour de ça. La France n'est pas en avance non plus. Le flacon de CBD coûte une fortune en pharmacie. En Casamance ça se cultive avec le risque de finir en prison. Les huiles de graines de Bouyes se va dent une fortune. La Noix de Cajou quitte nos pays pour être transformés dans les usine Brésiliennes pour être vendues sur le marché Européen. Pendant ce temps nos industries meurent. Des Députés qui votent des lois sans savoir de quoi il s'agit. Des coincés du cerveau. 🙄

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est importance. La white widow et l'ak 47 sont pas mal aussi elles ont gagné plusieurs cannabis cup 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    OH le niveau est très élevé.Bravo

  • image
    il y a 1 an

    et pourtant il est démontré scientifiquement que l'alcool est de loin plus nocif que le chanvre niak indépendance bakhoul on prend tout ce qui vient de l'europe, d'amerique... mais presque tout ce qui est ici produit est diabolisé avec la complicité des scientifiques. on nous dit depuis qq années que l'arachide que nous produisons donne le cancer ce qui est tout à fait faux je ne dis pas que fumer est bon 

  • image
    il y a 1 an

    On a assez de fous dans ce pays, n'en rajoutez pas 

  • image
    il y a 1 an

    Dommage que l'on soit toujours là à prendre ces jeunes pour des criminels... si on s'attaquait aux gros bonnets qui font que sont les vrais prédateurs et non ces victimes ça aurait eu plus de sens... mais non on se croirait toujours 30 ans en arrière...  des gens biens ou du moins sans problèmes sont en prison  a cause de cette traque qui n'a pas lieu d'être au vu du traitement donné à l'alcool. Mais comme que notre justice n'écrit pas ses propres lois en fonction du contexte social, il n'y aura de solution que lorsque papa la France l'aura décidé. Pendant ce temps nous on est là à former de futurs criminels en mélangeant de simples fumeurs avec les grands bandits en prison. Résultat : Vive le transfers de mauvaises connaissances. C'est dommage... 

  • image
    Mbidou il y a 1 an

    J'ai fait les deux. Si c'était à refaire, je n'aurais pas bu mais fumé.  L'alcool te bouffe la santé et ça coûte bonbon.  Mieux vaut un joint naturel que 150 mg d'Anxiolitique walla anti-depresseur. 

Participer à la Discussion