Un fait insolite s'est déroulé au tribunal de Dakar. Un homme en état d’ébriété a proféré des insultes à l'endroit d'un juge, avant de lui infliger des coups de poing. Le seul tort du magistrat, c'est d'avoir tenté de raisonner M. S. qui semait le trouble au niveau du palais de Justice.
Le fauteur de trouble a été arrêté par les policiers de la Division des investigations criminelles. Interrogé par les limiers, il a reconnu avoir donné des coups au magistrat. Mais M. S. a confié qu'il était sous l'emprise de l'alcool, pour justifier son acte.
Placé sous mandat de dépôt, il a été jugé pour outrage à magistrat. M.S. a été reconnu coupable de ce chef d'accusation puis condamné, ce jeudi, à trois mois de prison ferme.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (16)
ce disciple de Bacchus il faut d'abord voir son appartenance politique
Macky moo bonne. Il s'en fout bien des humains et même de Dieu lui-même. Un vrai franc maçon.
Outrage à magistrat. Et ce médecin qui supporte les injures des accompagnants des malades ou des malades Et cet enseignant qui supporte les injures de certains élèves ou parents d'élèves Et ce boutiquier qui supporte les insanités de certains clients Et ce chauffeur, et ce menuisier, et ce mécanicien, ce pompiste, ce commerçant... Restez humbles, mes chers magistrats.
Cela ne justifie en rien l'outrage fait au magistrat. En réalité les sénégalais sont pour la plupart mal éduqués, impolis, impatients et irrespectueux de tout ordre. Il suffit de les observer dans la rue. Ceux qui ont un comportement correct on les compte.
My magistrat is rich.. Faiseurs de mandats bonus. Retraite 120 ans, salaires XXXL à vie, des hectares et terrains à gogo, voyages ! Pendant que autres dorment et crèvent sous les jolis ponts de la capitale.
Boki bou dabe ame ndiol wolof néné thla domaine wa la
Capitaine TOURÉ est pénalement irresponsable.🤣
Et voilà ça commence bien. A suivre
Non mon ami. Quand on n'est plus crédible, c'est la faute à qui? Demandes aux magitrats ce qu'ils ont fait pour ne plus être crédible devant l'opinion publique.
tout ça c'est éffet de comportement de sonko
Ils ont plus de crédibilité les magistrats
Inspire: Protégeons nos magistrats car ils occupent une position importante et très sensible dans la société mais qu'eux aussi nous lisent le droit et rien que le droit!Wasalam
Parceque l etat a laisse aux gens de dire des betises sur nos magistrats
Il faut l'amener nettoyer les locaux du tribunal tous les jours, en travaux d'utilité publique, c'est mieux que de le nourrir 3 mois gratis. Et lui expliquer la noblesse de cette fonction pour qu'il puisse l'apprendre à ses proches. Pourtant dans la vie courante, les magistrats sont en général des gens simples, courtois, sociables.
On attend les poursuites contre le capitaine Touré. Il a dit les PV ont été falsifiés. Ça c'est outrage aussi. s'il dit la vérité alors là, c'est très grave pour la crédibilité de nos hommes de tenus.
Les gens ont peur de la vérité mais pas des magistrats sauf s'ils crache uniquement la vérité
Marre des magistrats du prési qui s'en foutent de la population qui souffrent.
Insolite ! Oh non ,ça va se répéter davantage les magistrats se respecte même pas un homme de loi est une grande responsabilité mais tjr modifier les lois pour le plaisir du plus fort c pas vraiment du droit.
On attend les poursuites contre le capitaine Touré. Il a dit les PV ont été falsifiés. Ça c'est outrage aussi. s'il dit la vérité alors là, c'est très grave pour la crédibilité de nos hommes de tenus.
C'est plutôt le magistrat qui est coupable d'outrage à ivrogne.
c'était surement un mackystrat le boug
c'était surement un mackystrat le boug
surement un tordu de mackystrat
La justice sénégalaise a mis sur la tête de tous les sénégalais ce titre outrage à magistrat. Eh bien ce monsieur leur a bien montré ce que c'est que..
Le travail de Sonko. Il a mis nos institutions en branle. La justice a été laxiste avec ce violeur
Ah, très bien. Ça fait du bien, ouf il étai tant ! Rien ne vaut la justice du peuple.
Participer à la Discussion