Les faits ont eu lieu, selon Les Échos, avant-hier, aux environs de 13 heures dans la banlieue, plus précisément à Wakhinane Nimzatt.
Un dealer identifié sous le nom de A. Amar, suspecté de détenir par devers lui du chanvre indien, a été pourchassé par les limiers.
Lors de la course poursuite, il jette son sac et se réfugie dans une maison. Les flics entrent, à leur tour, dans le domicile et tentent de le coincer.
Mais, un médecin-lieutenant de l’armée surgit et se dresse devant les policiers en civil. Sur un ton ferme, il les interpelle sur leur identité.
Les limiers se dévoilent et lui explique être aux trousses d’un suspect, qui a trouvé refuge dans la maison.
Le médecin militaire leur réclame un mandat contre le dealer. Les policiers s’énervent et s’invectivent avec le médécin militaire.
Ils refusent de quitter des lieux tant qu’ils n’embarqueront pas le supposé trafiquant. Ils finiront par obtenir gain de cause.
Le mis en cause, qui se dit commerçant domicilié au quartier Bagdad de Guédiawaye, sera finalement acheminé au poste de police.
Auteur: Seneweb News
Comments (11)
c'est à voire si le militaire n'attendait pas sa rançon dommage pour lui il dormira sans ravitaillement
Quelqu'un qui n'a rien fait ou n'a rien à se reprocher ne fuit pas devant un policier, un gendarme ou un douanier Ce médecin militaire a tort de s'interposer.
Gfg
On est en présence d'un flagrant délit, par conséquent le mandat n'est pas nécessaire.la police a parfaitement raison.
Flagrant délit ?? Il a certes jeté son sac ça prouve pas grand chose
Allez arrêter macky sall et sa famille, toujours l'histoire de poursuivre les petits dealers de cannabis, vous nous faites chier
C'est que la version des journalistes. Le lieutenant n'a pas donné la sienne. La banlieue est en proie parfois à des luttes entre dealers pour des questions de territoires. Parfois ils se dénoncent entre eux pour récupérer le marché d'un concurrent tout le monde le sait. Les policiers en civil en mission d'inflitration peuvent ressembler de prime abord à des dealers eux même. Dans ces conditions est ce que le lieutenant n'a pas juste demandé des preuves de leur statut de policiers avant de les laisser arrêter le gars?
tu lis les écris à l'nvers? c'est bien écrit dans l'article que les policiers ont délciné leur identité. Un policier en civil ou en tenue, n'intervient jamais sans se présente et décliner son identité. Idem pour les gendarmes.
Juste parce qu ils portent des tenues, certains éléments des forces de sécurité se croient tout permis. Comment un militaire peut-il réclamer un mandat à des policiers dans une action en flagrant délit ? Lui-même devrait être poursuivi pour entrave à l'action de la justice.
Titre trompeur, pas pertinent
Titre trompeur, pas pertinent
Pourquoi les médecins militaires de l'armée se croient des hommes de justice ici la où je loge c'est la même chose nous avons quelqu'un qui se croit comme Dieu Alors que les hommes de justice qui habitent avec la population sont très correct avec nous ils sont courtois,gentille ils faudrait que les médecins militaire sachent raison garder
C'est l'armée. Encore heureux pour les poulets qu'il ne soit que médecin. La violation de domicile se paie cash...
Fene tel
Il a raison sur le principe meme s'il pouvait etre plus comprehensif car c'est une situation particuliere.Mais les policiers ne doivent pas entrer chez les gens dans mandat.
Ce titre est trompeur comme d habitude.
Participer à la Discussion