Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une femme de 24 ans déférée au parquet pour avortement clandestin

image

M. T. M. croupit en prison pour interruption volontaire de grossesse. Âgée de 24 ans, elle a été déférée au parquet par la police des Parcelles Assainies. Selon des sources de L’AS, les faits remontent au 07 août dernier. Ce jour-là, la dame M. T. M. s’est présentée au Centre de Santé Nabil Choucair pour les besoins d’une consultation médicale.Sur place, rapporte le journal dans sa parution du jour, le médecin a constaté que le placenta et le fœtus de la patiente étaient déjà expulsés. Sur ce, le médecin en déduit alors que sa patiente a fait un avortement clandestin. Sans tarder, il saisit la police qui mandate ses éléments de la Brigade de recherches. Très réactifs, ces derniers interpellent la mise en cause.Conduite au poste de police, M. T. M. a nié toute thèse d’avortement provoqué. Elle soutient avoir fait une chute qui lui a occasionné des douleurs abdominales et que par la suite, elle s’est rendue dans une clinique privée pour se faire consulter. M. T. M. ajoute que c’est au niveau de la clinique privée qu’on lui a révélé qu’elle était enceinte.Mais, quelques jours après, elle soutient avoir constaté que les douleurs abdominales persistaient et c’est-là qu’elle a décidé de se rendre au Centre de santé Nabil Choucair pour se soigner. Des allégations qui n’ont pas convaincu les limiers, puisqu’elle a été placée en garde à vue avant d’être déférée au parquet pour interruption volontaire de grossesse.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    franchement, de la prison.... vaudrait mieux faire de la pedagogie, car des centaines, des milliers se passent chaque annee au senegal.

  • image
    Délation il y a 3 ans

    Un médecin doit-il dénoncer un patient?

  • image
    Maimouna il y a 3 ans

    C'est une honte absolue que ce pays puisse criminaliser l'avortement. Notre corps nous appartient et n'appartient qu'à nous. Si les hommes étaient plus responsables beaucoup de femmes ne seraient pas contraintes de mettre fin à une grossesse. De plus, quand on voit l'avenir qui est réservé à ces futures générations, il vaut mieux qu'elles ne naissent jamais. Ce monde est devenu fou.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    Ah bon il y a 3 ans

    Quid du secret médical? Un médecin a t il le droit de dénoncer un patient à la police? Et si la dame disait vrai? Honnêtement cela me pose problème!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Meun doul rek. Ce n'est guère le rôle d'un médecin de dénoncer un patient mais plutôt de lui procurer des soins. Sénégal, ce drôle de pays. 

  • image
    123 il y a 3 ans

    cest toi qui est plutot folle  

  • image
    dfgh il y a 3 ans

    Ce médcin a violé le secret médical. C'est un passoir. Je ne lui ferai pas confiance. Il devrait avoir des sanctions.

  • image
    hippopotame il y a 3 ans

    Lolo me diaxaal ! le serment d'hippocrate a semble t-il foutu le camp dans ce pays !

  • image
    il y a 3 ans

    Merci Maïmouna, enfin un post intelligent

  • image
    Kelvin il y a 3 ans

    J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande vivement à toute personne souffrant d'HÉPATITE, DE ZOSTERS, DE FIBROIDDE, D'AGRANDISSEMENT DE LA PROSTATE, DE DYSFONCTIONNEMENT ERECTILE, DE HAUTE PRESSION ET DE SUCRE ses informations ; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Whatsapp / appelez le +2348116522191

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    En effet c'est trop rapide tout  ça

  • image
    il y a 3 ans

    Drôle de médecin et pauvre femme. je ne sais pas si elle a tenté  d'avorter ou pas mais il ne faut jamais faire  confiance à 100% aux hommes. S'ils veulent coucher avec vous ils sont prêts à tuer pour. Une fois que c'est fait et que vous tombiez malheureusement enceinte, ils prennent leurs jambes à leur cou.  Pensez-y. Il y'a très peu d'hommes courageux capables de faire face aux conséquences de leur acte à savoir reconnaître leur enfant.

  • image
    il y a 3 ans

    On a toujours mal en lisant cet article Je suis contre l'avortement en même temps emprisonner pour ça ça me dérange quelque part Je crois que notre société bute sur pas mal de problèmes cannabis avortement homosexualité.....  Faut qu'on en parle sans passion sans frapper injurier ou emprisonner Mon avis personnel est qu'on n éduque plus on a perdu nos valeurs 

Participer à la Discussion