Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Vidéo] Saccage à l'Uit de Thiès : Le directeur du Crous-T annonce une plainte

image

Le directeur du Crous-T annonce une plainte

Les étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès ont mis sens dessus-dessous, le restaurant du temple du savoir. Entre autres motifs, ils réclament de meilleures conditions sociales au sein du campus. Ce vendredi face à la presse, le directeur du centre régional des œuvres universitaires et sociales de Thiès parle d'actes de vandalisme organisés. 
« La cause, c’est autre chose, je suis au courant de ce qui se passe dans les AG qu’ils organisent. Ils ont dit, ils sont en colère contre l’Etat. Ils ne peuvent pas concevoir une guerre où ils attaqueraient une entité de l’Etat en laissant d’autres entités, donc le Crous-T devrait être mêlé dans le combat, ce serait plus efficace. L’université de Thiès, tant que nous serons là, ne sera un terrain propice pour de petits politiciens" avertit Cheikh Sall.
La colère des étudiants est le résultats de beaucoup de dégâts matériels d'après Cheikh Sall qui va saisir la justice. 
" Les dégâts sont énormes, l’école polytechnique ne fait pas partie de l’université de Thiès. En venant ici saccager les locaux, le cadre de vie, les chaises, les tables... "
Et d'ajouter : " Nous prendrons toutes nos responsabilités, nous allons saisir le procureur mais également le conseil de discipline. La sécurité était là, ils sont venus nuitamment, une trentaine d’étudiants; avant l’intervention de la sécurité ils ont déjà commencé à saccager. Nous les avons identifiés, nous avons nos méthodes, nous avons des vidéos, nous avons des photos, tout ça sera mis à la disposition des autorités compétentes. Nous allons identifier les coupables, les étudiants qui sont mêlés, j’ai leurs noms, il y a des présidents et  délégués. Force restera à la loi" martèle-t-il.
Auteur: Ndeye Astou Konaté (correspondante à Thiès )
ESABAT banner

Comments

  • image
    kayar il y a 2 ans

    Pourquoi manifester son désaccord se traduit-il toujours par des actes de violences au sénégal. On peut manifster son mécantentement et se faire entendre sans casser, ni lever la voix.

  • image
    Ee il y a 2 ans

    Ce n'est pas l'IUT mais plutôt l'EPT.

  • image
    Ee il y a 2 ans

    Ce n'est pas l'IUT mais plutôt l'EPT.

  • image
    il y a 2 ans

    Enfin un discours qui rassure. Il faut pas mettre la pédale douce. Tant qu'on exclut pas tous les petits politiciens des universités du Sénégal l'enseignement supérieur sera à la merci du pastef. Ils ont échoué à C. A. D. A Bambeye, il se ressaisissent, à  Ugb le rectorat a la frousse. Mais tant qu'on ne tape pas très fort, on aura toujours des comportements bestiaux. Que signifie saccager le restaurant où on mange 

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    il y a 2 ans

    FAUDRA DE VRAIES SANCTIONS CES ACTES SONT INADMISSIBLES POUR UN PAYS AUSSI PAUVRE QUE LE SENEGAL

  • image
    il y a 2 ans

    Étudiants ou agresseurs ?

  • image
    Saloum Saloum il y a 2 ans

    Il faudra fermer le restaurant tout simplement ils vont voir

  • image
    il y a 2 ans

    Ce sont les partisans du Gourou du PASTEf/MFDC qui sont a l'origine de ce sacage.Il faut les cuieillir tius et les foutre au gnouf.Ces gens detestent le Senegal et feront tout pour le bruler

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    DOO WAXOU NDAY NITT 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ça se voit que vous n'êtes pas en totale disposition de votre cerveau

  • image
    Attention il y a 2 ans

    L'indiscipline et la défiance contre l'État ont pris des dimensions inquiétantes au Sénégal. Il faut une reppresdion sévère et énergique de l'Etat pour sauver notre pays. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­­o­u­r, j­­e m'a­­p­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte -> W­­­W­W­­­.­­X­­2­1.­­­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­­u­­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte --- W­W­W­.­­X­2­­1.­F­­­U­N id02859935

Participer à la Discussion