Telle une réunion obligatoire regroupant plusieurs membres de la famille, les groupes de discussions sur Whatsapp constituent aujourd'hui un canal très prisé mais très redouté.
Ils permettent certes de renforcer les liens de parenté mais la manière d'y accéder ne semble pas convenir à tout le monde.
Groupe de jeunes, d'anciens et même parfois tous les âges confondus, certains qui ont peur de quitter le groupe pour des raisons familiales, préfèrent garder le silence.
Les "sous marin" comme on les appelle, ceux qui ne participent pas aux discussions sont souvent considérés comme des orgueilleux. C'est d'ailleurs dans ce sens que BBC Afrique se pose la question à savoir comment s'échapper des groupes WhatsApp de famille ?
Auteur: Fatimata Diop Bâ
Comments (16)
Souvent y'a des garawale . Dommage une famille doit être soudée
C'est pour ça que c'est une idiotie d'accepter d'intégrer ces groupes : les gens qui ne pouvaient pas atteindre leur cible "directement" trouve dans ces groupes whatssapp une opportunité de vilipender leur cible et même de fédérer d'autres membres de la famille contre une cible désignée ! Doff rek moy dèm fouko noone di karrè … moi je ne suis dans aucun groupe famille, ceux qui y sont me rapportent les faits des uns et des autres, ça fait semblant d'être soudés alors qu'ils se djeuw les uns les autres, ils s'espionnent mutuellement pour voir "qui avance", qui stagne, qui sa fille s'est faite enceintée, qui son mari a pris gnaarel, djeuw, gaarouwaalèh, bref que de la m@rde …
Moi pas de groupe, pas trop de statut juste klk chose de drole que j'aimerais partager, pas de photo, pas de video, pas beaucoup de contact juste ma famille, en gros sous marin total!!! Pas de bullshit, vie paisible!! Les sénégalais des aliènés négatifs, mécontents et jaloux!!
"Pour vivre heureux, il faut vivre caché ". dommage que beaucoup ne le comprenne pas
N'importe quoi ! Cet "article" est vide, insensé, insipide, dépourvu de toute substance. Mieux vaut une rubrique des chiens écrasés !
La famille sénégalaise, de l'hypocrisie à l'état pur. Moi,c'est ma mère d'abord, ensuite mon épouse et mes enfants. Le reste, je m'en bats les couilles . Et je vis paisiblement. Plein de jaloux dans nos familles.
Bilahi deugue rek nga wakh
Bayil sa couilles yagay fowei 🤣🤣🤣
C'est simple configurer son whatsapp de manière à ne plus pouvoir être associé de force à un groupe. Il suffit juste d'ouvrir son whatsapp, aller sur compte, ensuite configuration, puis groupe et "qui peut m'ajouter à un groupe" tu exclus tous tes contacts et le tour est joué. Personne ne pourra plus t'ajouter à un groupe et tu es tranquille. Avec la technologie on a toujours un choix. Faut aller le chercher et ne pas se faire Ch...
A chaque fois qu'on m'a ajouté dans un groupe de famille je me suis retiré sans hésitation c'est une perte de temps énorme
J'ai une hépatite B chronique qui a conduit à une cirrhose du foie. On m'a dit qu'il n'y avait pas de remède et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine qui n'est pas un remède complet contre le virus et qui provoque une perte de cheveux et un problème rénal. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce blog avec une série de témoignages de ses patients précédents qui ont été guéris de l'hépatite B, de la dysfonction érectile, d'une maladie rénale, etc. J'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans 4 jours, et avec ses instructions j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine, j'ai découvert une énorme différence dans ma santé, et quand j'ai fait un autre test, mon résultat était négatif et aucun virus dans mon sang. Je recommande le Dr Nelson à toute personne souffrant de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de maladie cardiaque, de fibrose, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, de sperme faible, de cancer du poumon. Informations; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com WhatsApp +212703835488
c koi ca, bourdel. liguey len way journaliste yi
le titre est riche mais le contenu est pauvre en fait l'article ne raconte rien du tout
Décidément, vous disposez d ancré mais pas de cervelle pour trouver quelque chose de mieux à écrire. J ai pitié de votre médiocrité.
En tout cas je conseille aux gens de ne participer a aucun groupe whatapp car des fois une discussion serieuse et prive avec un contact peu glisser accidentellement dans le groupe..eloigner du social media pour vivre en paix...en plus cela les gens espionne ta routine
Rares, extrêmement rares sont ceux qui suivront ce conseil pourtant très avisé ! La plupart des gens aiment se montrer, aiment se fourrer dans des mouvements collectifs, et c'est comme ça que whatsapp créent plein de drames …
Bien dit.Moi j'ai supprime whatsapp car le senegalais est devenu trop bete et mechant et cela commence par sa propre famille des fois.
pour vivre heureux, il faut vivre caché ... dommage que beaucoup ne le comprenne pas
C'est du n'importe quoi franchement
😂😂😂
N'importe quoi. Quel texte à la con. Il faut impérativement arrêté ses soi disant journaliste médiocres, nul, limités qui nous agressent chaque jour. Ou bien supprimer ce genre de sites à la con.
@Verite NGA SAGNN KO WAKH .. DU NIMPORTE QUOI .. WAKHOU POUPE. AK DOULI MBAME
Texte bi kay on dirait c'est un élève de CI qui l'a rédigé sans queu ni tete.
MDrr Le journalist est certes nul mais tu n'es pas Senghor non plus Bayfall impérativement arrêté: Arreter ( quand 2 verbes se suivent...) ses soi disant journaliste: Ces soiT journalisteS ( chapeau vraiment c'est une prouesse; 3 fautes si tang tang bi) Nul: NulS Dem leen djangui ngen bagn
Franchement
Trop insensé pour être considéré comme un article
je soupconne que ce site automatise la publication de certains articles
Plus grande hypocrisie dans ces groupes. Tout est parfait. Alors que personne ne fréquente l'autre ou sélectivement. Et solidarité financière pour les démunis, tu parles ! Bonus de blabla à longueur de journée, surtout les personnes plus âgées. Les plus jeunes agacés se taisent par respect mais se défoncent ailleurs sur d'autres plateformes .
effectivement
Participer à la Discussion