Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Yarakh : Des malfaiteurs cambriolent une pharmacie et emportent plus de 2 millions FCFA

image

Des malfaiteurs en complicité avec le vigile cambriole une pharmacie

Une pharmacie située dans le quartier de Yarakh a été cambriolée par deux individus armés, dans la nuit du 8 au 9 septembre derniers. Les malfaiteurs, en complicité avec le vigile, ont emporté plus de 2 millions de F CFA.
 Comme l’indique   «Rewmi Quotidien»  dans sa livraison du jour, l’agent de sécurité C. Sané, âgé de 36 ans, est mis aux arrêts depuis le 10 septembre.
Convoqué au tribunal des flagrants délits de Dakar, hier, pour complicité de vol commis la nuit avec effraction, l’accusé a complètement battu en brèche les faits qui lui sont reprochés. Dans sa version des faits, les malfaiteurs  étaient tous masqués. «Ils sont venus à 3 h du matin. L’un d’eux m’a tenu en respect avec son arme à feu, au moment où son compère défonçait la petite porte de la pharmacie, avant d’y dérober plus de 2 millions F CFA. Après leur forfait, j’ai appelé ma patronne, en vain. Ce n’est qu’à 6 h du matin que je l’ai eue au téléphone», témoigne le vigile.
La même source renseigne qu’il travaillait au sein d’une société de gardiennage depuis août 2020, pour un salaire de 60 000 F CFA. «J’avais dit à la partie civile de me trouver une arme. Mais elle a refusé. Les voleurs pouvaient me tuer», déplore-t-il.
Pour le conseil de la partie civile, le prévenu, qui est de mauvaise foi, a donné des explications tirées par les cheveux. «C’est la première fois qu’il parle d’individus armés. Tout porte à croire que le vol a eu lieu en complicité avec le prévenu», a plaidé Me Amadou Diallo qui a réclamé 2,5 millions F CFA, à titre de dommages et intérêts. La robe noire a aussi demandé au tribunal de déclarer la société de gardiennage civilement responsable.
 Mais, faute de preuves, le président du tribunal a relaxé le prévenu.
Auteur: Dieynaba AGNE (Stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Bien fait pour sa gueule. Payer un gardien de nuit 60.000 pour garder des millions. Je lui souhaite de tout cœur être en collaboration avec les malfaiteurs. Au moins il pourrait enfin avoir entre ses mains une somme raisonnable !

  • image
    il y a 3 ans

    Bien mal acquis ne profite jamais 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi tu n'as rien compris La pharmacie a fait appel à une société de gardiennage Qui lui a alloué Un gardien  

  • image
    SSE TECHNOLOGIES il y a 3 ans

    Pour sécuriser davantage vos biens et locaux merci de contacter SSE TECHNOLOGIES afin de vous installer des systèmes de sécurité électroniques (Vidéosurveillance, Alarmes) à des prix rationnels et avec des installations garanties. Contacts: 77 672 97 32 / 221760189732 MERCI 

Participer à la Discussion