Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«12e Gaïndé» : les 10 millions offerts par Macky Sall détournés

image

Libération informe dans son édition de ce lundi qu’une affaire de détournement de fonds pollue l’ambiance au sein du «12e Gaïndé», l’un des principaux comités de fans des sélections du Sénégal. Celle-ci concerne 10 millions de francs CFA offerts à l’association par le Président Macky Sall.Le chef de l’État a mis à disposition ce montant lors de la cérémonie de réception des Lionceaux U17 au Palais après leur titre de champions d’Afrique.Libération indique le Comité directeur du «12e Gaïndé» n’a pas vu la couleur de l’argent. C’est pourquoi, à titre conservatoire, cet organe de l’association a suspendu quatre de ses membres. Lesquels étaient présents à la réception des Lionceaux.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    thieye mime rew

  • image
    il y a 1 an

    Sur quel budget le PR a-t-il pris cet argent ? De quel droit ? Voilà des questions qu'on se poserait dans une démocratie éclairée.

  • image
    il y a 1 an

    Macky Sall est devenu une banque qui distribue de l'argent à qui il veut

  • image
    il y a 1 an

    Ahahahaha...ihihihihi!!! No comment!

  • image
    il y a 1 an

    Avec ce régime on a l'habitude des distributions, des disparitions sans sanction, donc rien d'extraordinaire

  • image
    il y a 1 an

    Un coup des bretons....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    alerte generale Le gouvernement terroriste de macky saleté a  déjà empoisonné cheikh Bara ndiaye en prison c'est clair

  • image
    Jamais il y a 1 an

    On ne s'en sortira jamais, jamais de la vie. Avec n'importe quel président à  la tête du Sénégal,  on ne s'en sortira jamais.  C'est désolant.  Tout ce qui  est mis à  disposition est volé dans ce pays. Et ce sera toujours comme ça. Car c'est dans l'esprit : malhonnêteté dès qu'on accède à un poste. Dommage. Où va le Sénégal ?

  • image
    Vhy il y a 1 an

    Un coup des DINGAS devenus des wolofs

  • image
    sath il y a 1 an

    Sénégal un pays à plus de 95% de musulmans où on compte les voleurs comme les mouches. sath rek kou diekou détourner alale. Tant que dans ce pays on applique pas correctement les lois on sera toujours sous développé. Un voleur on le traduit en justice.

  • image
    il y a 1 an

    Dès qu’il s’agit d’argent, le sénégalais perd la boule et il est prêt à n’importe quoi comme prendre des armes et tuer ses compatriotes, faire de ses filles des putes, changer de parti ou même de religion... le fric et plus d’honneur, plus d’intégrité. Sans foi ni loi !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le problème de la corription et des détournements ne peut pas être réglé par l'autorité, tout part de la société et de l'éducation dans les maisons. Il y a beaucoup de voleurs et de menteurs, et si quelqu'un essayait de les stopper, ils crieraient au complot et à l'acharnement. Ceux qui trichaient à l'école à l'université, vont sans doute continuer à tricher au travail et dans les services publiques. Ce n'est pas en soi la faute de l'Etat. C'est l'honnêteté qui manque dans la société.

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    arreter de dire macky a offert , voilà ce qui l'a rendu dingue......il n'y a  qu'au senegal que les journalistes s expriment ainsi.....

  • image
    il y a 1 an

    L'objectif premier du 12e gainde, c'est l'argent et les voyages, l'équipe vient en 3e position.

Participer à la Discussion