Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agression sexuelle: enquête ouverte contre l'ex-entraîneur du PSG Ollé-Nicolle après une plainte de Diani

image

Agression sexuelle: enquête ouverte contre l'ex-entraîneur du PSG Ollé-Nicolle après une plainte de Diani

Une enquête préliminaire a été ouverte pour agression sexuelle visant l’ex-entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle, après le dépôt d'une plainte en juin par une ancienne joueuse du même club Kadidiatou Diani, a indiqué mercredi le parquet de Versailles à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Le ministère public a précisé qu'il cherchait à "faire entendre [Mme Diani] pour qu’elle vienne s'expliquer sur ce qu’elle a dénoncé dans cette plainte".
Il a également confirmé que sa plainte visait deux gestes attribués à l’ex-entraîneur, qui aurait touché les fesses de Diani en août 2021, la première fois en sortie de vestiaire et la seconde avec une mini batte de baseball alors qu’elle montait avec d’autres joueuses du PSG dans un bus.
"Didier Ollé-Nicolle conteste fermement les faits qui lui seraient reprochés et dont il ignore tout à ce stade", a déclaré son avocat, Me Guillaume Traynard, contacté par l'AFP.
L’ex-entraîneur "se réserve la possibilité de déposer plainte à son tour pour défendre son honneur et faire valoir ses droits", a conclu son conseil.
Contacté, l’entourage de la joueuse de l’Olympique Lyonnais n’a pas répondu  dans l'immédiat.
Selon une source proche du dossier, le club parisien a diligenté en mai 2021 une enquête interne quand les faits concernés par la plainte de Kadidiatou Diani ont été remontés lors du stage lors de la saison.
L'entraîneur a alors été mis à pied et des joueuses dont Kadidiatou Diani ainsi que l'ancien entraîneur ont été entendus. Toujours selon cette source, l'enquête interne menée n'a pas démontré de manquement de l'entraîneur.
Didier Ollé-Nicolle était resté en poste au sein du club parisien durant moins d'un an jusqu'à sa mise à l'écart, fin mai 2022, pour enquêter sur des accusations de comportement "inapproprié" envers une joueuse, ce qu'il a contesté devant les enquêteurs.
Des éléments qui ont émergé durant l’enquête sur l’agression d’une autre ex-joueuse du PSG, Kheira Hamraoui, avaient poussé le parquet de Versailles à ouvrir le 15 mai 2022 une information judiciaire contre X pour "agression sexuelle par personne ayant autorité".
Cette enquête est "toujours en cours d’instruction" et "s’approche de la fin", a précisé mercredi le ministère public à l’AFP.
Quelques mois après la suspension de M. Ollé-Nicolle, le PSG avait précisé qu’"aucune faute ni aucune manquement [n’avait] été retenu à son encontre" dans le cadre de l’enquête interne diligentée par le club.
Sollicité par l'AFP, le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité faire de commentaire.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Il faut faire recours aux sévices de Dr Gaye,,de l'ex capitaine Seydina Oumar Touré et surtout ceux du journaliste " d'investigations " Pape Ale. Il paraît que ce sont des spécialistes en la matière. D'ailleurs il est où Seydina Oumar Touré celui qui a sacrifié sa carrière pour un vulgaire violeur doublé d'un menteur patenté. 

  • image
    il y a 1 an

    Moi je dis, aujourd'hui en matière de sport, les hommes encadrent les hommes, les femmes avec les femmes. C'est plus sûr. Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'agressions sexuelles envers elles. Mais il y aura moins de problème. Je vois souvent des entraîneurs hommes taper sur les fesses de leurs joueurs sur les remplacements, et ça ne scandalise personne. Mais si c'était sur une femme... imaginez.

  • image
    il y a 1 an

    En tout cas moi si j'étais entraîneur de Diani ce serait difficile pour moi de ne pas lui toucher les fesses. Laissez les filles avec des entraîneurs femmes. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et si l'entraineuse est lesbienne !????

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et si c'est une lesbienne !? C'est les filles qui l'intéressent, la mettre dans un milieu rempli de filles ne reglera pas le problème si c'est une perverse. Rester professionnel et éviter tout contact hors du cadre sportif. Si tu peux pas te retenir, tu consultes ou tu changes de métiers.

  • image
    ret il y a 1 an

    trops lége, n'importe qui peut accuser n'importe qui pour ça, si c'est que ça franchement la police et la gendarmerie devrait être débordés de plainte, il faut classer ça sans suite et passer à autre chose. 

  • image
    Bro il y a 1 an

    Vraiment

  • image
    il y a 1 an

    Finalement tout dévient agression sexuelle

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Donc il est préférable d'arrêter l'utilisation d'entraîneurs et que les joueurs se débrouillent. 

  • image
    il y a 1 an

    Sonko a fait pire et en plus ses souteneurs l'ont poussé à accuser Macky Sall et à appeler à tuer, piller et tuer. Pour cet entraîneur, on peut comprendre car c'est dans l'exercice de sa fonction avec la tentation d'être entouré de filles. Mais pour Sonko, c'est lui-même qui s'est caché en plein couvre-feu, sans chauffeur ni garde du corps pour aller à Sweet Beauté.  

Participer à la Discussion