Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Angleterre : Tottenham suspend pour un match Bissouma après une vidéo polémique

image

Le club de Tottenham a suspendu pour une rencontre Yves Bissouma, a annoncé jeudi l'entraîneur Ange Postecoglou, une sanction prise après que le milieu malien s'est filmé en train d'inhaler du protoxyde d'azote, un "gaz hilarant" aux effets psychoactifs.
L'ancien joueur de Lille et de Brighton, titulaire régulier chez les "Spurs", manquera le premier match de la saison de Premier League contre Leicester, lundi.
"Nous l'avons suspendu pour le match de lundi", a déclaré Postecoglou en conférence de presse, regrettant la "malheureuse décision" du milieu de terrain.
Bissouma a posté samedi une vidéo sur Snapchat dans laquelle il apparaît en train d'inhaler du "gaz hilarant" à l'aide d'un ballon. La possession de protoxyde d'azote pour un usage récréatif constitue un délit depuis 2023 au Royaume-Uni et peut conduire à une peine d'emprisonnement de deux ans.
Le joueur de 27 ans s'est excusé pour ce "grave manque de discernement" dans un communiqué.
"Il doit rétablir la confiance avec moi et avec le groupe", a commenté jeudi Postecoglou, assurant toutefois que la porte restait "ouverte" pour l'international malien. "Nous pouvons l'aider à comprendre que les décisions qu'il prend ont un impact sur le groupe", a-t-il ajouté.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 8 mois

    Tellement bêtes ces Africains

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Trop même

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    C'est Bissouma qui est bête et pas les africains. Tous les jours, des joueurs de foot, toutes races confondues font des bêtises. Il faur arrêter avec ce complexe d'inférioté

  • image
    Done il y a 8 mois

    Tellement bête de prendre une faute individuelle et la faire porter a tout un continent

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Surtout qu'il y a d'autres africains dans le même club qui ont un comportement exemplaire et professionnel. Mais on s'intéresse à ce qui n'est pas bon. C'est le problème que nous avons, Au lieu de mettre en exergue ce que nous avons de bon, nous passons notre temps à dire du mal de nous même et espérer que les autres nous respectent.

  • image
    il y a 8 mois

    encore un sans cerveau drogué

Participer à la Discussion