Après Victor Osimhen en 2023, qui sera le prochain Ballon d’or africain ? C’est la question qui taraude les inconditionnels du football africains depuis quelques mois. Réponse le 16 décembre prochain à Rabat, lors des CAF Awards.
Parmi les prétendants sérieux à ce Graal, il y a le Guinéen du Borussia Dortmund Sehrou Guirassy. Le "Syli" a fait une saison remarquable en inscrivant 28 buts en 28 matchs de Bundesliga avec l’équipe allemande de Stuttgart.
« Je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Sehrou Guirassy »
Le président de la transition guinéenne, Mamady Doumbouya, aimerait bien entendu que son compatriote remporte ce trophée. À quelques semaines de la cérémonie, il a exprimé son soutien au buteur sur sa page Facebook.
« À l’approche de la cérémonie du Ballon d’or africain, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou Guirassy. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de Meilleur joueur africain de l’année. Vive la Guinée ! Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre nation. Bravo, champion ! Ensemble, continuons à le soutenir », a écrit le général sur sa page Facebook.
Ademola Lookman crédité d’un triplé en finale de Ligue Europa
Il faut dire que le plus grand concurrent du Guinéen pour ce trophée est le Nigérian Ademola Lookman, auteur d’un triplé en finale de la Ligue Europa, la saison dernière avec l’Atalanta Bergame.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Comments
Après Victor qui a explosé avec Naples c'est forcément Sehrou qui a fait pareil avec Dortmund. Salah et Mané ont encore leur place dans les rangs.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Il aurait pu écrire Doumbouya "mouille son maillot"
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion