Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Beach Soccer-Éjecté du banc des Lions de l’Atlas: Ngalla Sylla explique sa mésaventure avec la fédération marocaine

image

 Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Beach Soccer à sept(7) reprises avec les Lions de la Téranga, le technicien sénégalais, Ngalla Sylla avait suscité l’intérêt de plusieurs sélections africaines notamment celle du Maroc qui l’avait recruté en avril 2022. Mais son aventure avec le royaume chérifien a volé en éclats, la semaine dernière. 
 
Dans un entretien avec Afrik-foot, le désormais ex-coach des Lions de l’Atlas revient sur cette déconvenue avec la fédération marocaine de football.      
   
« J’étais en stage avec le groupe, j’ai terminé vendredi. A midi, j’ai libéré les joueurs juste avant la prière du vendredi, et je leur avais donné rendez-vous lundi. C’est après la prière que j’ai vu le communiqué de la Fédération marocaine de football qui annonce que je ne suis plus entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football de sable. J’ai aussitôt essayé de contacter les responsables fédéraux. Je me suis entretenu au téléphone avec la directrice des ressources humaines, qui m’a donné rendez-vous pour lundi », renseigne-t-il.
 
Ngalla Sylla d’ajouter: ‘’Lundi, j’arrive dans son bureau, elle me signifie que ce n’est pas un licenciement mais c’est juste un changement de poste. Elle m’a signifié que je ne vais plus gérer l’équipe A de Beach Soccer du Maroc mais plutôt les jeunes. Je lui ai dit ‘’non, c’est impossible pour moi de rester dans ces conditions car dans mon contrat cette disposition n'était pas prévue. Je suis un entraîneur ambitieux, soit je continue avec les A, soit c’est une rupture unilatérale du contrat. Et si c’est le cas, payez-moi mes droits et je vous cède votre fauteuil’’ », a-t-il raconté.
 
Avant de poursuivre : « Elle me suggère de rester, pour garder les mêmes avantages, salaire, logement, etc. en plus,  je vais m’occuper de la formation. J’ai décliné gentiment son offre. Je lui ai dit, ‘’j’avais un élan avec le Maroc, vous l’avez brisé ! Payez-moi mes droits et je rentre chez moi au Sénégal.’’ ».
 
Ngalla Sylla a été remplacé par l’ancien entraîneur du Brésil, Gilberto, champion du monde en 2017, qu’il avait éliminé avec en quart de finale du mondial 2021.
 
Auteur: Ousmane Dicko
ESABAT banner

Comments

  • image
    Et le pse on en parle il y a 11 mois

    Voilà la loi du milieu sportif.  Ils n'en ont rien à faire avec les sentiments encore moins avec la correction diplomatique rien à faire .  Pire chez les arabes où le noir est réduit à un simple kahlouch . Je serai curieux de savoir quelle relation entreprennent ils avec les brésiliens américains noirs...

  • image
    DIOUF il y a 11 mois

    Bonne décison ! Si tu pouvais reprendre l'équipe nationale ! 

  • image
    Lem il y a 11 mois

    J'espère qu'ils t'ont payé le reste de tes années de contrat et tout ce qui va avec. C'est inélégant ce qu'ils ont fait. C'est un manque de respect notoire, inqualifiable.

  • image
    Bathie il y a 11 mois

    Les Arabes Berbères et Naar Ganaar ne nous respectent, c'est à cause de l'islam et de son esclavage dans le monde musulman. Il faut que l'homme Noir ait confiance en soi en reniant les croyances de leurs bourreaux passes et potentiel actuel.... Ngalla, le beach soccer sénégalais a besoin de toi. Reviens au bercail....

  • image
    birima Ingenieur polytechnicie il y a 11 mois

    pas de surpirse avec les Naaar ! Pire chez les arabes où le noir est réduit à un simple kahlouch ! Reviens dans ton pays le Senegal !!

  • image
    Deug il y a 11 mois

    Je salue votre courage et votre désintéressé par l'appât du gain. En refusant de changer de poste tout en gardant vos avantages vous avez preuve de respect envers vous même , alors respect à vous. PS on verra bien si le nouvel entraîneur aura la même attitude de principe . Le Maroc croyez moi vous regrettera car vous avez fait preuve de moralité et de respect de soi. Belle leçon a retenir.merci

  • image
    Deug il y a 11 mois

    Mon cher , ne mêle pas l'islam a ces pratiques. Il ya les règles de l'islam bien établies et Dieu dit que le plus noble d'entre vous est celui qui le craint le plus. Être musulman et le pratiquer sa fait deux.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    T as pas besoin qu ils te respectent où pas. Respecte toi même et la vie continue.

  • image
    il y a 11 mois

    Les marocains ont été incorrects. Le contrat est rompu, tu dois aller en Justice. Tu obtiendras gain de cause. Bonne continuation.

  • image
    Issa il y a 11 mois

    Jean Ngalla ne se laissera jamais faire reviens-nous,  ton peuple a besoin de toi.Naar bakhoule. 

  • image
    fall m il y a 11 mois

     tu n'as encore rien vu espece de traitre...

  • image
    fall m il y a 11 mois

    Tu es un traitre,tu le mérites..

  • image
    il y a 11 mois

    Ça c'est la version de Ngalla. Ne soyez pas trop émotifs. S'il est licencié c'est parce qu'il n'a pas pas performé à la hauteur attendu. Le problème n'est pas une affaire de naar ganaar, de mexicain ou indou. Un contrat est un contrat partout dans le monde. Qu'est-ce qu'il a gagné pour le Maroc depuis 2022 ? Donc les bons résultats du Sénégal ce n'était pas lui, mais les athlètes sénégalais.  N'allais prend tes indemnités et rentre au jolof vivre avec nous les affres du tandem Dioms-Yolom.

  • image
    il y a 11 mois

    qu’il avait éliminé avec en quart de finale 

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Ii sinigalais trop bon trop con il faut aller  au Fifa pour li faire chier comme li agerie fait .

  • image
    Germany il y a 11 mois

    J'espere que tu as un bon avocat  Bonne  chance gaïndè.

  • image
    il y a 11 mois

    Va a la TAS et ils vont te payer ton Argent   🇸🇳🔥🇸🇳

Participer à la Discussion