Une page importante de la boxe anglaise se tourne. Battu aux points par le l'Ukrainien Oleksandr Usyk, lors du championnat du monde des poids lourds, le 21 décembre 2024 à Riyad (Arabie saoudite), le géant Anglais Tyson Fury (36 ans, 2,06 m, 34 victoires) a décidé de mettre un terme à sa carrière de boxeur. Il a fait cette annonce ce lundi.
« Je vais faire court. J'aimerais annoncer ma retraite de la boxe. Ce fut un plaisir. J'ai aimé chaque seconde », a déclaré Tyson Fury dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram.
Boxeur mondialement connu pour sa puissance de frappe, le Britannique a surmonté de nombreuses épreuves au cours de sa carrière, notamment la dépression, des idées suicidaires et une suspension pour dopage.
Interrogé en décembre, après sa deuxième défaite face à Usyk, sur la possibilité d’un retour sur le ring, Fury avait répondu : « Peut-être, peut-être pas. Qui sait ? »
À 36 ans, il quitte les rings avec un bilan impressionnant de 34 victoires, dont 24 par KO, pour un nul et deux défaites.
Pour rappel, l’ancien champion du monde des poids lourds avait déjà annoncé sa retraite en 2022, avant de revenir à la compétition.
Auteur: Babacar SENE
Comments
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion