Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cameroun : Après la nomination d’un coach par le ministère, Eto'o va lui aussi nommer son propre sélectionneur

image

En conflit ouvert avec le ministre des Sports camerounais, Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, a été autorisé par le comité d'urgence de celle-ci à nommer son propre sélectionneur dans les 72 prochaines heures. En totale contradiction avec le gouvernement local, qui a nommé le sien.Un conflit ouvert entre Samuel Eto'o et Narcisse Mouelle Kombi. Un comité d'urgence de la Fédération camerounaise a demandé samedi à Samuel Eto'o de désigner dans les 72 heures le futur sélectionneur du Cameroun. Une décision qui va à l'encontre de celle prise par le ministre des Sports camerounais, qui a nommé le sien.Mouelle Kombi avait pourtant assuré vendredi que le Belge Marc Brys serait bel et bien le futur sélectionneur. Ne reconnaissant pas le staff nommé par le ministère, Samuel Eto’o va donc nommer le sien. C'est en tout cas ce qui a été décidé par le comité d'urgence de la Fecafoot, en se basant, d'après lui, sur les textes officiels."À l’unanimité les membres présents, le Comité d’Urgence recommande au président de la Fecafoot de lui soumettre, en application des articles 4 du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des statuts de la Fecafoot, des propositions de nomination des membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de soixante-douze (72) heures", écrit la fédération dans un communiqué.
Un conflit ouvert depuis la nomination de BrysMarc Brys, 61 ans, a été nommé comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables à travers un communiqué publié mardi par le ministre des Sports. Il doit succéder à Rigobert Song, dont le contrat s'est achevé fin février et n'a pas été renouvelé par le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. La nomination de Brys est jugée "illégale" par la fédération camerounaise.Selon la Fédération, cette nomination s'oppose au décret présidentiel "portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football", qui précise que la gestion sportive des sélections relève de la compétence de Fécafoot. La fédération avait assuré vendredi "qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver".
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ah super l'équipe nationale camerounaise sera la première à avoir deux coachs titulaires.  R Bravo 

  • image
    il y a 1 an

    Cameroun, le pays des hommes contradictoires! L'on se demande pourquoi Paul Biya est resté si longtemps a la tête de ce pays malgré son âge! Peut être c'est le seul homme qui fait l'unanimité au Cameroun et y garantit la cohésion car après lui ce sera peut être le désordre partout. Il était une fois un pays qui s'est proclamé le "Continang"

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il y aura alors 44 joueurs car chaque entraîneur aura sa sélection! Et avec un peu de chance certains joueurs pourront jouer dans les deux sélections. Les chinois pourront leur donner des conseils sur comment faire jouer 22 joueurs dans un match de 90 minutes! Ils s'accordent jamais sur rien les Camerounais.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le pouvoir de nommer appartient a l organisation qui paye le salaire

  • image
    il y a 1 an

    Un Grand Pays de football qui se déchire par des querelles stériles.Que le Ministre s'accorde avec Eto pour trouver un bon coach dans les meilleurs délais. Le temps est précieux. D'autre part,Le Vieux doit se reposer et céder la place à d'autres camairs capables de diriger le pays .

  • image
    il y a 1 an

    Africain trop puissant...

  • image
    il y a 1 an

    Qui va payer ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ces pays resteront toujours inférieur au Sénégal...toujours.

  • image
    886 il y a 1 an

    Le Vieux a dit a macron: " le pouvoir appartient non a celui qui le desire , mais a celui qui est capable de le garder". Aux Camers d apprecier.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dèsordre inommable 

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Sauvons le continent.  Oui le Cameroun c le continent.  Prions pour eux. Mon frère  Samuel sera emporté par son arrogance.  Je n'aime pas les gens arrogants

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu penses que le Sénégal, c'est les États-Unis ? T'es hors sujet.

  • image
    il y a 1 an

    Sont pas loin du Sénégal heureusement y a une fédération qui tient bon y a tellement de gens qui veulent que tout casse avec des critiques non fondées c est ça l importance de la stabilité dans le foot si non tout va tomber à l eau

  • image
    il y a 1 an

    Je sens vraiment bien un pays africain gagner la prochaine CDM, ça se professionnalise fort quand même ces derniers temps

  • image
    DIOUF ABDOULAYE il y a 1 an

    Comment une Structure délégataire de pouvoir peut agir ainsi ?

  • image
    DIOUF ABDOULAYE il y a 1 an

    Comment une Structure délégataire de pouvoir peut agir ainsi ?

Participer à la Discussion