Le football camerounais est en crise à quelques jours des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mardi, Samuel Eto'o a décidé de suspendre Marc Brys, le sélectionneur qu'il avait pourtant fini par reconnaître. Cette décision de l'ancien buteur du Barça fait suite à une décision de la Chambre de conciliation et d'arbitrage du Comité national olympique camerounais rendue dans la journée.
Cette chambre, convoquée par l'association des clubs de foot amateur et la Ligue de foot professionnel, a pris la décision de suspendre le staff technique de la sélection camerounaise nommé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
L'objectif était d'empêcher Eto'o de choisir le staff technique de Brys. Cette décision a donc été la goutte de trop pour l'ex-attaquant, qui avait pourtant reconnu Brys – contre son gré – à condition d'avoir le choix des hommes qui allaient l'entourer. Cette condition n'étant plus remplie, le président de la Fécafoot a en quelque sorte décidé de désavouer Brys.
Le dirigeant a, par ailleurs, indiqué qu'il se réserve le droit de porter l'affaire devant la Fédération internationale de football association (FIFA).
De son côté, l'instance dirigeante du ballon rond a déjà acté la décision de la Fécafoot puisqu'elle a retiré le nom de Brys sur la fiche du Cameroun sur son site officiel ! Et ce n'est pas une première
Auteur: Ousmane Dicko avec Afrikfoot
Comments
Certes pas notre probleme, maisles agissements duu ministre des sports ne sont pas du tout acceptables. Voila le resultat d'un president de la republique mourant qui reste toutjours au pouvoir. Une decision aussi facile à prendre se transforme en lutte fratricide.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
E'eto est hautain, suffisant, orgueilleux. Y
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion