Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Can 2021 : Le tenant du titre dans une mauvaise passe

image

L'Algérie tenue en échec par la Guinée Equatoriale

Après l’entame ratée à la CAN 2021 contre la Sierra Leone (0-0), l’Algérie s’est fait surprendre par la Guinée Équatoriale (0-1) ce dimanche au Stade Japoma pour son deuxième match de poule ! 
Ce résultat met les Fennecs, derniers du groupe E, en grand danger avant la dernière journée jeudi 20 janvier contre la Côte d’Ivoire (4 pts), leader de cette poule E après son partage des points avec la Sierra-Leone (2-2). Même en cas de nul, les joueurs de Belmaldi prendront la petite porte. 
Auteur: Ndeye Astou Konaté (envoyée spéciale à Bafoussam, Cameroun)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ils sont au claquage car ils ont voulu faire quelque chose dont le potentiel est faible pour y parvenir:autant de matchs avec autant de victoires et autant d'énergies fournis. 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ils sont au claquage car ils ont voulu faire quelque chose dont le potentiel est faible pour y parvenir:autant de matchs avec autant de victoires et autant d'énergies fournis. 

  • image
    il y a 3 ans

    Algérie-Compte tenu de la mauvaise organisation et du manque de préparation du Cameroun, plusieurs pays d’Afrique du Nord sont mécontents. Malek Sassi, sur la chaîne tunisienne Channel 9 a révélé la possibilité que les équipes nord-africaines se retirent de la Coupe d’Afrique des nations à tout moment. Dans une déclaration, Malek Sassi, le neuvième envoyé tunisien a déclaré que les équipes de l’Algérie, de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie pourraient quitter le Cameroun en raison d’une mauvaise organisation et du manque de préparation du pays hôte et de son manque de capacités.       Lire aussi :   CAN 2021 : L'équipe d'Algérie bat le record en terme de popularité Le porte-parole a ajouté que les fédérations nord-africaines se coordonnent pour prendre une décision collective au cas où quelque chose aurait choisi d’arriver à l’une des équipes, comme cela s’est produit avec la Tunisie lors du match contre le Mali. Il faut rappeler que les fédérations de Libye, d’Egypte et du Maroc avaient menacé de se retirer des nations d’Afrique, au cas où la Tunisie serait sanctionnée après le scandale de l’arbitrage devant le Mali, selon ce qui a été rapporté par les médias tunisiens.

  • image
    il y a 3 ans

    Seneweb,cessez de supprimer mon commentaire lu sur Algérie7.Ceci nous intéresse. Lu sur Algérie7.   Algérie-Compte tenu de la mauvaise organisation et du manque de préparation du Cameroun, plusieurs pays d’Afrique du Nord sont mécontents. Malek Sassi, sur la chaîne tunisienne Channel 9 a révélé la possibilité que les équipes nord-africaines se retirent de la Coupe d’Afrique des nations à tout moment. Dans une déclaration, Malek Sassi, le neuvième envoyé tunisien a déclaré que les équipes de l’Algérie, de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc et de la Mauritanie pourraient quitter le Cameroun en raison d’une mauvaise organisation et du manque de préparation du pays hôte et de son manque de capacités.       Lire aussi :   CAN 2021 : L'équipe d'Algérie bat le record en terme de popularité Le porte-parole a ajouté que les fédérations nord-africaines se coordonnent pour prendre une décision collective au cas où quelque chose aurait choisi d’arriver à l’une des équipes, comme cela s’est produit avec la Tunisie lors du match contre le Mali. Il faut rappeler que les fédérations de Libye, d’Egypte et du Maroc avaient menacé de se retirer des nations d’Afrique, au cas où la Tunisie serait sanctionnée après le scandale de l’arbitrage devant le Mali, selon ce qui a été rapporté par les médias tunisiens.

  • image
    il y a 3 ans

    La fatigue du tournoi de la coupe arabe???

  • image
    il y a 3 ans

    Il faudra souffrir pour nous battre avait dit Belmadi l'entraîneur qui commence à se faire le melon avant le début de le Can. J'ai  regardé le match mais à la fin les equoto-guineens ne semblaient pas avoir souffert tant que ça. Pour une fois je suis d'accord avec Joseph-Antoine Bell, les conditions liées à l'état du terrain, au climat ou autres n'y  sont pour rien à la défaite.  Pour moi les joueurs algériens étaient habitués lors de leurs matches à commettre énormément de fautes à la limite de l'anti-jeu. Elles étaient commises au nom de l'agressivité et sifflées ou non leur profitaient. Des arbitres n'étaient souvent pas irréprochables. Cette fois-ci tel n'a pas été le cas.  

  • image
    il y a 3 ans

    Rien qu'a voir la tete de Nabil Djelit faux journaliste sportif et veritable faux-cul, j'ai pris un pied extra

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­o­u­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­­e) Veuil­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­nte - W­­W­­­W­­­.­­­X­­2­­1.­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­j­­o­u­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­e) V­­­e­­­u­i­­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte >> W­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­F­U­N id07957393

Participer à la Discussion