Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CAN 2023 : quatre nouveaux qualifiés, scène surréaliste en Tanzanie avec... des ramasseurs de balle expulsés !

image

La journée de matchs qualificatifs pour la CAN 2023 a livré son verdict, mais a aussi donné lieu à une scène surréaliste !Outre le match entre l'Ouganda et l'Algérie qui avait lieu ce dimanche, d'autres rencontres importantes avaient lieu ce dimanche dans le cadre des éliminatoires de la CAN. L'occasion pour plusieurs équipes de valider leur billet pour la compétition. Le Mali, grâce à sa victoire contre le Congo (2-0), la Guinée-Bissau, qui a profité de la victoire du Nigéria, également qualifié, contre la Sierre Léone (3-2) et le Cap-Vert, qui a battu le Burkina Faso (3-1), valident leur ticket. Dans les autres matchs, le Mozambique a battu le Rwanda (2-0), le Ghana a été accroché à Madagascar (0-0), le Togo a battu Eswatini (2-0) et la RD Congo a battu le Gabon (2-0).Des ramasseurs de balle expulsés ! Mais l'image la plus folle vient sans aucun doute de la victoire de la Tanzanie face au Niger (1-0). Alors que les Nigériens poussaient dans les derniers instants de la rencontre, des ramasseurs de balle tanzaniens ont jeté volontairement plusieurs ballons sur le terrain pour empêcher le Niger de jouer une contre attaque. Résultat, l'arbitre de la rencontre a tout simplement... expulsé les ramasseurs de balle !
Auteur: Onzemondial
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Quand on apprend aux jeunes à tricher. C'est comme au Sénégal, tout le monde ment et triche et tout le monde est d'accord avec cela. Quelle honte. On apprend à être honnête dans la vie et fair-play, mais non, c'est tout le contraire qu'on apprend aux jeunes. Quelle éducation ! il ne faut pas être surpris ensuite du comportement incivique de ces jeunes. Tout est à reprendre, tout !

  • image
    il y a 1 an

    La CAF doit sanctionner très sévèrement cet acte anti sportif de la fédération tanzanienne de football. Inadmissible que cet acte puisse encore avoir lieu et à plusieurs reprises. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui mais là c'est pas le Sénégal. Il s'agit du Niger et de la Tanzanie, boul extrapoler. Wagnill. Non non, wagnil rék. Fingga djoggué sakh mo sorré, tic au tac rék Sénégal... Yabbi gnou... Ay Tanzaniens la, yamalé ko foofou rék té baayi auto flagellation bi, linggay maso yeupp... Li euppoul...

  • image
    il y a 1 an

    Le rweet est écrit avec les pieds...ce continent est une poubelle .... Ils auraient dû prendre des lasers....on peut les entraîner à ça !!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui. Aucun règlement ne prévoit ce cas de figure. C'est de l'anti-jeu. Un coup franc devait être accordé aux Nigériens. La CAF doit en discuter.

Participer à la Discussion