Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Can 2023/Sénégal-Gambie: Deal sur les billets, hymnes mal exécutés, anniversaire de Diouf…, les coulisses du match

image

Can 2023/Sénégal-Gambie: Deal sur les billets, hymnes mal exécutés, anniversaire de Diouf…, les coulisses du match

La première journée de la poule C a été jouée, lundi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Elle a été ouverte par la rencontre du champion en titre, le Sénégal, face à la Gambie. Une rencontre soldée par la victoire des Lions sur la marque de 3-0. Mais cette journée a été marquée par beaucoup de manquements sur le plan de l’organisation.
D’abord l’accès au stade a été un véritable parcours du combattant pour les supporters. En effet les forces de l’ordre ont mis en place un plan de circulation qui a rendu très difficile le déplacement vers le stade. Toutes les routes qui mènent au stade ont été barrées. Il fallait donc taper plus de trois Km à pied pour accéder aux gradins de Charles Konan Banny.
En plus de ce parcours du combattant, trouver un billet était un casse-tête à Yamoussoukro. Les revendeurs, qui détenaient les billets, avaient fait une surenchère sur les tickets. Ceux de 2 000 F Cfa étaient revendus à 5 000 F Cfa parfois même à 10 000 F CFA. Ce qui a d’ailleurs influé sur l’affluence lors de cette rencontre. Seulement 7 298 spectateurs ont été sur les gradins. 
L’exécution des hymnes nationaux a aussi été une fausse note lors de cette rencontre. Des défaillances de la sonorisation ont escamoté les hymnes du Sénégal puis de la Gambie.
Autre fait marquant lors de cette rencontre, c’est la célébration de l’anniversaire d’EL Hadji Diouf. La photo du double Ballon africain a rayonné sur les écrans géants du stade et le speaker a pris le micro pour souhaiter un bon anniversaire à l’ancienne star des Lions.
Auteur: Ousmane Dicko
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Sans compter la défaillance de la diffusion du match à la télévision due parrait-il à une perturbation du satellite. Pour le moment le public ivoirien n'est pas collé à la: événement de la CAN. Même aujourd'hui à Bouaké les portes du stade étaient ouvertes au public  gratuitement pour le match Algérie-Angola mais les tribunes était loin d'être remplies. Peut-etre qu'il attend le 2e tour. 

  • image
    il y a 1 an

    C'est de l'amateurisme noitoire surtout dans la gestion de la billéterie. Ils ont retenu les billets pour filtrer  les supporters du Sénégalnde peur de faire face àn la " Sonkorisation" du stade. Ils sont voulu faire de la surrenchère en rtetenant les bilets des supporters sénégalais et  à faire comme au Sénégal en donnat les billets à des revendeurs zélés. Du n'importe quoi  pour juste profier sur le dos des sénégalais. quel gachis et quel scandale.

  • image
    il y a 1 an

    Ndeysane franchement Elhadji Diouf es le meilleur des footballeurs 

  • image
    il y a 1 an

    Ivoiriens, camerounais, et l'argent...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    incha Allah la coupe sera gagné à nouveau par le sénégal. Cet amateur de salons de massage ne sera jamais le président du sénégal. 

  • image
    il y a 1 an

    Cette CAN de divertissement est un flop.

  • image
    il y a 1 an

    Quel âne....  Il fallait donc taper plus de... Hymnes nationaux Sur les gradins.... Toi ya n'a bac ivoirien, illetré !!

  • image
    FOXE il y a 1 an

    LES IVOIRIENS ONT LEUR MANIÈRE DE REGARDER LES MATCHS. ILS PRÉFÈRENT  RESTER DANS LES MAQUIS, MANGER POULET BRAISE ET BOIRE LA BIÈRE  ET ENCORE LES HEURES DE MATCH NE SONT PAS FAVORABLES AVEC CETTE FORTE CHALEUR.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin jamais la poutre dans son propre oeil. Quand je constate le bordel aux alentours des stades sénégalais avant match, y a pas photo ! Quant à la coupure ou non diffusion du match...une affaire de bisbille financière de plus.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    pauvre imbécile, tous les sujets sont bons pour que tu ramène ta haine et ta bêtise , nul à chier pauvre mec !

Participer à la Discussion