Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Patrice Motsepe révèle les bénéfices astronomiques engrangés par la CAF

image

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a accordé récemment une interview à France 24, lors de son séjour à Rabat au Maroc. 
Le Sud-Africain a évoqué la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Une compétition qui, d’après lui, est la  « plus réussie » de toute « l’histoire du football africain ». C'est aussi la plus rentable. 
 
« On a gagné plus de 80 millions de dollars »
 « On a gagné plus de 80 millions de dollars », a révélé Patrice Motsepe. Les éditions précédentes ont rapporté « à peu près 4 millions de dollars » compare le patron de l’instance faîtière du football africain.
Il précise que ces bénéfices engrangés pendant la CAN sont distribués aux 54 pays membres de la Confédération africaine de football pour développer le sport roi. « L’un de nos objectifs, c’est de leur donner plus d’argent à l’avenir », a poursuivi le Sud-Africain.
En somme, la CAN Côte d’Ivoire 2023 a été une franche réussite. « 2,2 milliards de spectateurs partout dans le monde », ont suivi des matchs de la compétition. Le nombre de sponsors a doublé, passant de 60 à 120. On a eu « un record de spectateurs dans des continents où nous n’étions pas présents historiquement », s’est réjoui Patrice Motsepe.
Pour qu’une équipe africaine remporte la Coupe du monde 2026
Il espère que l’Afrique surfera sur ce succès pour remporter le prochain Mondial parce qu’en réalité l’un des « principaux objectifs de la CAF est de s’assurer qu’une équipe nationale africaine devienne championne du monde » en 2026.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    Mawade il y a 1 an

    La future équipe africaine vainqueur de la coupe du monde sera ,....Sénégal version Diomaye. Il ne peut pas faire moins que Macky Sall 

  • image
    reply_authorejahman il y a 1 an

    En tout cas les nouvelles autorités doivent demander un audit de la fédération sénégalaise de football. Tous ces fonds CAF et FIFA doivent être auditionnés. Augustin Senghor et son équipe doivent des comptes et ensuite dégager . il y a plein de gens dans cette organisation qui ne font que s'enrichir sur le dos du football sénégalais.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Hihihi l'espoir fait vivre , petit continuez de rêver pendant que les autres travaillent 

  • image
    Diop il y a 1 an

    Moi je n'ai vu que des stades vides, suf pour les match de la CI

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui évidemment puisque tu suivais les matchs sur Snapchat... 

Participer à la Discussion