Calendar icon
Friday 09 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Can U23 : Maroc / Égypte, l'affiche de la finale

image

Can U23 : Maroc / Égypte, l'affiche de la finale

La finale de la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans opposera le Maroc à l'Égypte. Après la qualification des Pharaons, qui ont éliminé la Guinée sur le score de 1-0, le pays hôte, le Maroc, s'est défait du Mali lors d'une séance de tirs au but (4-3) après un match nul 2-2 à l'issue des 120 minutes de jeu très serrées. Pourtant, le Maroc a bien commencé la rencontre devant son public en ouvrant le score à la 8e minute grâce à Zakaria El Ouahdi, sur une passe lumineuse de Saibari. 
Cependant, en seconde période, les Maliens sont revenus sur le terrain avec des intentions plus offensives. À la 66  minute, Mamady Diambou, bien servi par Chekhna Diakité, a égalisé. Durant les prolongations, les Marocains ont pensé avoir fait le plus difficile en marquant un deuxième but à la 108e minute grâce à Amine El Ouazzani, mais c'était sans compter sur la détermination des Maliens, qui ont réussi à arracher l'égalisation à la 116e minute grâce à Issoufi Maiga. Il a fallu recourir à une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Dans cet exercice, le Maroc s'est montré plus efficace en marquant 4 pénalties contre 2 pour son adversaire. En finale, le Maroc, pays organisateur de la compétition, rencontrera l'Égypte, tenant du titre, pour une finale 100% maghrébine.
Auteur: Babacar SENE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Les égyptiens ne sont pas des maghrébiens.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Wallahi les crétins ignorent que l'Égypte n'est pas un pays maghrébin. Maghreb signifie en arabe le couchant. Il en est même que tous les blancs sont français. 

  • image
    Koulibaly il y a 1 an

    Même les marocains ne sont pas des maghrébins ils sont juste des nord africains point barre. C noms sont donnés par le Collon français soit par ignorance soit pour diviser et régner lors de la colonisation. C triste car la Guinée et le Mali méritent aussi de être en finale, mais bon il faut tjrs un gagnant et un perdant 

  • image
    Lynx il y a 1 an

    Ce tournoi est une honte !   

  • image
    il y a 1 an

    Mali Guinée s il s agit d un match contre le Sénégal c est la guerre on savait qu ils vont rien faire comme d habitude 

  • image
    il y a 1 an

    Le président  est un menteur ,,il va essayer de revenir  Les constitutionnalistes vont encore le persuader de  briguer ..par des lois fausses et inventées 

  • image
    Le sn Supporter il y a 1 an

    Dommage que les lions u23 ont rate le coche apres 3-1 a l'aller, au retour ils prennent 3-0. Quand il n'y a pas le Senegal, les Nars prennent tout .  Les maliens, guineens ont toujours le complexe subharien d'antan face aux equipes de l'afrique du Nord. Ce que le Senegal a su renverse depuis quelques temps.  

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    U23 pour l'Égypte(locaux pour la plupart) ce sont ceux là qui représente l'équipe nationale A donc rien ne sera facile pour le Maroc 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    tous derriere nos frères marocains.....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    les pays magribiens sont. le maroc la tunisie l algérie 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'Egypte fait bien partie du Maghreb, mais plutôt du "Grand Maghreb" et non de celui dit "Petit" qui ne comprend que l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, soit les anciens territoires français.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    JE VALIDE

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mali et Guinée ; malgré la conjoncture défavorable sont deux à féliciter. Dans notre partie du continent, ces deux pays ont été les premiers à côtoyer la cime du football africain. Ils ont produit les meilleurs joueurs africains. CF : 1er ballon d'or africain (salif Keita) 3ème ballon d'or (Chérif Souleymane 1972), finaliste des 1ers jeux africain (Mali 1965), finaliste de la CAN (Mali 1972) Guinée 1976.  30 ans après Chérif Souleymane, El hadj Diouf est ballon d'or. Mais le football n'est pas le seul. De formidables lutteurs, joueurs de pétanque ou de beach soccers ont été formés au Sénégal pendant ces moments. À force de détermination, le Sénégal pays frère de la sous région est aujourd'hui classé 2ème Africain au dernier classement FIFA. Gaïndé Dieurdief.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Trop facile de pondre des inepties, visionne le match Maroc Mali pour comprendre tes inepties. 

Participer à la Discussion