Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chelsea : Tuchel dithyrambique avec Édouard Mendy

image

Véritable muraille lors de la demi-finale face au Real Madrid, Édouard Mendy s’est attiré les louanges de son entraîneur, Thomas Tuchel.
L’année dernière, après un mercato XXL, Chelsea voulait aussi s’offrir un nouveau gardien. Déçus des performances de Kepa Arrizabalaga, les Blues décidaient de mettre le paquet sur Édouard Mendy, arraché au Stade Rennais pour 28 millions d’euros. Depuis, les Londoniens, à l’image de Petr Cech en 2004 qui avait effectué le même chemin, se satisfont des performances du Sénégalais, exemple notamment face au Real Madrid en Ligue des Champions. Des performances qui enthousiasment son entraîneur, Thomas Tuchel.
Présent en conférence de presse avant le derby contre Arsenal demain soir (21h15), l’ancien entraîneur du PSG s’est enflammé au sujet de son dernier rempart : « Il n'y a pas assez de mots pour féliciter Édouard Mendy, car il fait vraiment une saison fantastique. Non seulement il est passé de la Ligue 1 à la Premier League, mais en plus il arrivait d'un club qui n'est pas habitué à jouer tous les trois jours. Maintenant c'est le cas et son niveau de concentration reste incroyablement élevé. On est très heureux de voir Édouard dans cette forme. Il est calme et humble, amical envers les autres. Ce calme se diffuse sur ses défenseurs pendant les matches ». 
Auteur: onzemondial.com
ESABAT banner

Comments

  • image
    Kakatar2.0 il y a 3 ans

    GAINDE GAINDE GAINDE  ITS A LION LIKE ZION IN ION ION LION ZION EGAL EDOUARD MENDY RESPECT AND FLAWLESS DESTINY

  • image
    Kheuchei il y a 3 ans

    Ca fait tellement plaisir de voir quelqu'un reussir et exceller dans ce qu'il a choisi de faire comme metier, surtout quelqu'un qui a rampe et surmonte des obstacles avant d'y arriver. En plus un Senegalais ... Bravo Gainde et tres bonne continuation. 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    C'est une belle image 

  • image
    Mendy il y a 3 ans

    Cet entraîneur la n'a pas le choix c'est pour cela quil garde mendy. Il a essayé kepa à plusieurs reprises mais ce dernier est tellement nul qu'il a remis mendy. Bilaye bou pekhe bi antoo, il mettra mendy sur le banc la saison prochaine 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi là, sois moins susceptible... Pense positif et prie pour lui 

Participer à la Discussion