Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Copa America : l’Uruguay élimine le Brésil et rejoint la Colombie en demi-finale.

image

Dans le classico sud-américain, l’Uruguay a éliminé le Brésil aux tirs au but, après un match nul 0-0 (4-2 tab). Comme lors de leurs rencontres précédentes, les Uruguayens et les Brésiliens se sont livrés une belle bataille. Agressifs, solidaires et déterminés, les Uruguayens ont tenu tête aux techniciens brésiliens. Même réduits à 10 suite à l’expulsion de Nandez à la 72ème minute, la Céleste a réussi à tenir le score (0-0) jusqu’à la fin des 90 minutes. Lors de la séance de tirs au but, les partenaires de Federico Valverde se sont montrés plus adroits en marquant 4 tirs contre 2 à leurs adversaires. En très mauvaise posture dans les qualifications de la Coupe du Monde, où il a enchaîné trois défaites, le Brésil concède une élimination en quart de finale qui risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive au pays du Roi Pelé.
Auteur: Babacar Séne
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Quand j’ai vu en direct la pose de Militao , qui n’a jamais tiré de penalty allant tirer le penalty ( me faisant penser à Sócrates contre la France, en 1986), j’ai su que le Brésil allait finir dehors! Il y a 20 ans de cela, la Selecao pouvait aligner un quatuor offensif R9-R10-Kakà-Adriano. Le monde entier redoutait ce maillot jaune brillant comme un soleil, le monde entier se retournait sur cette équipe comme on regarde une rare voiture de course ou de luxe. Aujourd'hui, le monde ne résonne même plus Carioca. Le Brésil n'est plus une menace pour personne de costaud. Quel changement..Pelé, Garrincha, Socrates, Zico, Rivelinho, Bebeto, Dédé, Rivaldo.Rodalninho Ronaldo le vrai.Robinho…. Denilson tellement de légendes à travers le temps..Le Bresil est tombé bien bas

  • image
    il y a 9 mois

    en regardant le niveau de la copa et de l'euro actuellement, je me suis dit que la prochaine coupe du monde sera pour l'afrique si elle y croit.

  • image
    il y a 9 mois

    Le Brésil doit back to the roots. C’est à dire en son football d antan . Ils se sont tellement frottes à l Europe et à son football et argent Qu ils viennent à oublier leur propre football. Stay brasilians.

  • image
    il y a 9 mois

    Ce qui est rageant en regardant cette équipe, c’est leur réaction à chaque coup de sifflet de l’arbitre. Les 11 joueurs se précipitent sur l’arbitre. . Je ne comprends vraiment pas cette attitude envers deguelasse. Dès le premier coup de sifflet, ils sortent du match.

  • image
    Défenseur il y a 9 mois

    C'est dommage ! Peut être Aliou pourra faire leurs affaires malgré tout ces défauts il travaille pour l'esprit d'équipe.

Participer à la Discussion