C’est ce week-end que va se tenir la course automobile électrique au Lac Rose. C’est dans cette perspective que le Président de la République Macky Sall a reçu hier vendredi 28 mai, les organisateurs.
Selon les services de la Présidence, cette compétition a pour objectif de promouvoir les véhicules électriques dans l’idée de garantir un environnement sain et de faire de Dakar un point d’attraction de cette discipline qui regroupe des sommités de la course automobile.
«Une belle vitrine pour le Sénégal à travers cette compétition qui sera retransmise par plusieurs télévisions du monde », assurent-ils.
Auteur: Awa FAYE
Comments (7)
Les voitures à vent sont plus écologiques Le seul problème c'est la direction du vent Parfois tu veux aller à Dakar mais le vent souffle vers pikine...
lol
Il faut avoir le backup such as le Mbam ou le Fass (Ane et cheval) comme ca quand le vent souffle en sens contraire tu actives le systeme backup, mais nak Tassiong au poup (Echapement de mbam/fass)
La difference est que la plupart des ordis et portables sont utiles et meme neccessaire, vos jouets de riches ne foutent que la pagaille chez nos pauvres villagois, vous ne realisez absolument rien de positif pour nous a part depenser pendant une semaine a boire et danser, argent qui est ensuite rapatrié en france ou dans les paradis fiscaux.
Une vitrine putrefiee et salie par le plus grand scandale ecologique jamais connu sur le continent : la decharge a ciel ouvert de Mbeubeuss! De qui se moque t'on ? Le plus grand scandale ecologique faisant detruire l'environnement de Dakar et environ est cette decharge a 10 km du Palais Roume cree provisoirement en 1968. Devenu permanent par l'inactivite et la carence de dirigeants qui ne font que beugler. Pensant que la puissance des mots resout quelque chose. Des gosses de riches francais affilies a des complexės apatrides de la trempe de Diagna Ndiaye viennent nous vendre du pipo. Tel les rois Ubu du 15ieme vendant leur peuple aux esclavagistes contre des pacotilles a leur usage egoiste de parvenus voulant toujours se singulariser pour mieux hair leurs semblables. Des tyrans narcissiques haineux cleptomanes megalomaniaques sanguinaires qui de peur de se faire trucider par un des leurs surencherissaient toujours pour creer la crainte chez les autres. Pensant ainsi reduire la leur. Une course, un jeu d'enfants gates n'ayant jamais grandi, de voitures disons le electriques avec des batteries concus suite a la disponibilte de plus en plus accrue de minerais des terres rares tels le zircon exploite a moins de 10 km du circuit. Exploiration dans des conditions ecologiques scandaleuses appauvrissant le sol et detruisant les dunes de sable seul barriere naturel a l'avance meurtriere et ravageuse de la mer. Bientot on en verra les consequences avec la disparition de plusieurs zones deja appauvries. Sans oublier que les travailleurs se font licencier comme des chiens. Pour au bout exporter ce bien precieux a l'abri de tous en laissant que des miettes ridicules a un etat qui a decide de perpetuer l'inaction de ses predecesseurs. Donc une course de voitures electriques dans une ville ou le kwh d'electricite vendu au particulier est l'un des plus cher au monde c'est narguer les senegalais qui n'ont ni eclairage public dans leur capitale encore moins sur les routes privees comme publiques et supreme injure a l'endroit de citadins qui bientot lors des grandes chaleurs hivernales n'ont aucune forme de subvention pour payer leur facture electrique qui double au moins du fait simplement d'usage de ventilo pour s'aerer, la clim etant un luxe. Sauf pour les 10 000 senegalais qui ne paient pas le courant car etant des hauts fonctionnaires pris en charge. Ceci est une honte et une insulte permanente d'accueillir cette course. Quant au palais Roume, il leur appartient toujour, ceux qui savent comprennent tres bien ce que je veux dire.
derrière cette course, que vous qualifiez de jeu d'enfants, c'est l'image du Sénégal qui est vendue. si on accepte votre raisonnement on pourrait qualifier le foot, le tennis et tous les autres sports de jeux d'enfants gâtés. Mais ces gens au moins eux, auriant ou restés chez eux dans leur cadre de vie propre mais ils ont décidé de venir ici pour allier lutte pour la proetction de l'environnement et jeu. Ici quand on organise nos combats de lutte qu'est ce qu'il y a après? Rien. Nada. Quelles bonnes causes défendons nous en faisant nos compétitions sportives ? Rien. Cessez de voir le diable partout et dans tout. Ils ne sont pas obligés de venir ici faire cette course beaucoup d'autres endroits de la planete pouvaient la recevoir mais leur choix s'est posé sur le sénégal parce que justement, il y a des problemes environnementaux urgent autour desquels il faut communiquer. C'est d'ailleurs l'un des critères de choix des sites pour la course. Ils reviennent de l'arabie saoudite. Et d'ici ils iront en Amérique latine et dans les glaciers. Soyez heureux pour les acteurs touristiques du lac rose, car c'est une bonne centaine de personnes qui s'est déplacée et qui va y séjourner dans les hôtels réquisitionnés pendant au moins 1 semaine. Soyez heureux pour les écoles et autres associations des villages autour du lac rose qui ont reçu des aides pour conduire certians projets environnementaux. C'est a nous de prendre soin de nous, de notre environnement...si on se fichde de notre cadre de vie c'est la faute à qui ? cette course n'est pas qu'un jeu "d'enfants gâtés" mais c'est aussi un moyen de communication pour recolter des fonds pour regler des problemes environnementaux à travers la planète. Allez voir sur leur site ce qu'ils ont fait dès qu'ils sont arrivés au Sénégal dans les forêt de mangrove avec les associations de femmes et l'océanium. Vous, avez vous déjà planté des paletuviers? des arbres ? Qu'avez vous posez comme acte pour sauver ou amélioré l'environnement du sénégal de façon volontaire et désintéressée ? Arrêtons de critiquer pour critiquer.
j'ai oublié de vous dire ceci : dans la tablette, le telephone ou l'ordi que vous utilisez ( vous avez certainement même les 3 en même temps) pour lire les articles de senweb et pour y répondre, il y a des métaux rares tels que du cobalt et bien d'autres dont vous reprochez l'utilisation a ces joueurs. Donc vous aussi, vous êtes comptables des oeuvres des personnes qui exploitent et que vous critiqués. regardons nous avant de critiquer autrui. Wasalam.
Ils sont fous ses sénégalais ™¿¿¿¿¿¿¿¿
Signons la pétition de Adama Gaye journaliste pour annuler l'achat de l'avion présidentiel.https://www.change.org/p/airbus-macky-sall-et-senegalais-banque-mondiale-partenaires-fmi-airbus-non-a-la-vente-d-avoir-a-macky-sall-les-senegalais-ne-l-ont-pas-validee?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=share_petition&recruited_by_id=871caa00-bf00-11eb-bcb8-3110b420d3d2&utm_content=fht-29096809-fr-fr%3A3
laissez nous en paix bandes de haineux. Vous voulez voir un président prendre les avions clandos ou jakarta ? Allez travailler et laisser nous respirer. Adama gueye, se nourrit et respire la haine du président et de sa famille. Dama ko sekhlou.
Le Senegal produit des voitures electriques? L'electricitè menagere Fait default ces idiots font la course quel peuple nigaud
ils ont leur systeme de production qui est tout a fait autonome. C'est ce system qui fonctionne au lithium qui aalimenté le bateau qui a transporté leur véhicule SUV. Lo khamoul dangay mandou. Ils ne vont pas compter sur la senelec pour s'alimenter en courant, ils connaissent nos problemes.
Si au bout de la chaîne c'est chargé en fuel-oils ça ne vaut pas la peine. C'est juste transférer une pollution.
ils ont leur systeme de production électrique qui est tout a fait autonome. ce system fonctionnant au lithium a alimenté le bateau qui a transporté leur véhicule SUV d'arabie saoudite d'ou ils viennent car c'est la ba que s'est tenu la 1ere partie et ce jusqu'au sénégal. Donc pour vous dire qu'il n y a zero fuel dans ce qu'ils font.
Participer à la Discussion