Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cristiano Ronaldo, Neymar, Sadio Mané… : Les grands absents du Ballon d’Or

image

 Comme chaque année, la liste des nommés pour le Ballon d'or a son lot d'absents, à l'image de Cristiano Ronaldo, Neymar et Sadio Mané.
Vingtième l’an dernier, il disparaît cette fois du classement. A 38 ans, Cristiano Ronaldo ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’or 2023 dévoilée ce mercredi par France Football. Un petit événement car c’est la première fois depuis 2003 qu’il ne figure pas parmi les finalistes.
Il avait intégré le classement pour la première fois en 2004, en prenant la douzième place l’année du sacre de l’Ukrainien Andriy Shevchenko. Quintuple détenteur de la récompense individuelle suprême, il paie son exil doré en Arabie saoudite du côté d'Al-Nassr et l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde.
Son rival historique, Lionel Messi, champion du monde et héros de la finale remportée par l'Argentine contre la France au Qatar, a lui bien été retenu. Il est même considéré par beaucoup comme le grand favori pour décrocher un huitième Ballon d'or, malgré son départ à l'été du PSG vers l'Inter Miami et la MLS, un championnat bien moins relevé que les championnats européens.
Outre Ronaldo, plusieurs noms prestigieux ne sont plus dans la course. Citons par exemple Neymar (Al-Hilal), Sadio Mané (Al-Nassr), Virgil van Dijk (Liverpool), Olivier Giroud (AC Milan), Marcus Rashford (Manchester United), Thibaut Courtois (Real Madrid), John Stones (Manchester City), Rafael Leao (AC Milan), Riyad Mahrez (Al-Ahli), Toni Kroos (Real Madrid) ou encore Rodrygo (Real Madrid).  
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Mane mom il prend sa retraite chez Les naars. Il a compris

  • image
    il y a 1 an

    Depuis Weah il y a jamais eu de ballon d'or africain. Il y en aura pas. Mané a compris après son échec en Allemagne qu'il faut aller préparer sa retraite en Arabie Saoudite. Les allemands n'ont pas aimé le fait qu'il a bastonné le petit negre masque blanc de Sané qui était jaloux de Sadio.  Les joueurs africains conscients vont aller en Arabie Saoudite pour préparer leur retraite. Les européens n'aiment pas voir un joueur africain ballon d'or. 

  • image
    Avis il y a 1 an

    Logique cette fois-ci car il faut evoluer dans les meilleurs championats pour pretendre au ballon d'or.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Thieuy africain éternel victime... Et pourtant il ya pas plus domerame que l'africain envers l'africain. 

  • image
    Karima$ il y a 1 an

    Logique, qu'ont ils realise pour cette annee!!!! Nada, rien donc ils ne meritent pas de consecration.

  • image
    Me il y a 1 an

    vs penssez que le championar narr est regarde. A toi de voir soit tu joues pour l'argent ou pour etre parmis les meilleurs. Ronaldo et Messi mom ils ont plus rien a prouve, Mane mom parena ak ballon d'or, je ne le vois plus etre sur cette liste. Il a baisse les bras trop tot .

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    De toute façon il n'y a jamais eu de logique sur cette attribution depuis 2010 à l'exception de quelques unes donc rien de dérangeant 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    De toute façon il n'y a jamais eu de logique sur cette attribution depuis 2010 à l'exception de quelques unes donc rien de dérangeant 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Encore en train de pleurnicher. Mané il a rien fait la saison dernière. Sois factuel au lieu de tout ramener au fait qu'il est africain ! Tout le temps en train de se victimiser. Vous n'irez pas loin avec une telle mentalité

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ils sont ballons d'or du plus gros salaire

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est Sane ce connard qui a tout fait pour que Mane quitte le Bayern.  Un raciste aux cheveux aussi crépu que son pere

Participer à la Discussion