Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décision de faire rejouer le match contre GFC : Le Casa Sports exprime son désaccord

image

Le Casa Sports ne compte pas suivre la décision de la commission de discipline de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP)  de faire rejouer le match qui l'a opposé à Guédiawaye FC et comptant pour la 21ème journée.
C’est ce qu’affirme le secrétaire général du Casa Sports Siaka Bodian. Interpellé sur le PV de la commission de discipline de la LSFP, il a sans détour estimé que "cette décision est nulle et non avenue”.  Siaka Bodian informe que le Casa va interjeter appel et user de ses droits pour "l'annulation de ce PV".
Les dirigeants du Casa-Sports demandent à la  LSFP de remettre le Club dans ses droits en leur octroyant les 3 points de la victoire. 
Pour rappel, le 14 Mai dernier, le Casa Sports a été reçu par GFC, lors d'un match comptant pour la 21ème journée. À la 89ème minute, la rencontre a été interrompue après une coupure des projecteurs alors que les visiteurs (le Casa-Sports) menaient au score par 1 but à 0. Plus d'un mois après, la LSFP décide de rejouer ce match, et à huis clos. Une décision qui indigne les dirigeants du Casa Sports. 
 
Auteur: Max Euclide KANFANY (Correspondant à Ziguinchor).
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Allez y jouer sans broncher outre mesure, vous gagneraient 

  • image
    Vhy il y a 1 an

    C est gfc qui recevait, qui est mené jusqu'à la fin de la partie (89ème minute).ses dirigeants complètent et font couper le courant. Il devrait en plus prévoir un groupe électrogène pour parer à toute éventualité. 

  • image
    il y a 1 an

    89è mm. En CAN un arbitre avait arrêté un match à la 80è et la partie n'a pas été pour autant rejouée. Alors quand c'est 1 mn du fait de coupure de projecteurs qui très souvent est le fait de l'équipe "mauvaise" perdante !! Jurisprudence. Si ça passe, désormais chaque équipe qui reçoit pouurait interrompre les matchs en cas de score défavorable pour espérer une telle décision de FSF. Bayilen tapalé !!!

  • image
    KANTANE ITHEEMES il y a 1 an

    DONT IL REJOUR LES UNE MUNTES ET LE TEMPS ADDITIONNEL QUE ACCORDERA L HARBITRE. LES SENEGALAIS  SONT DEVENUS B...............

  • image
    KANTANS ITHEEMS il y a 1 an

    LA BETISE QUAND TU NOUS TIENS

  • image
    il y a 1 an

    Bonjour,  On nous parle d'économie d'énergie mais pourquoi ne pas jouer à 17h00 pour ne pas utiliser les projecteurs. En France, en national, les rencontres du samedi ou dimanche se jouent à à 15h00 ou 18h00. Pour éviter tout polémique, on peut changer les règles et rejouer le match là où il s'est arrêté avec le même score. Comme cela, il n'y aura plus de polémiques. 

  • image
    il y a 1 an

    Le Casa Sports a raison. Le match ne doit pas être rejoué. Saisissez la CAF s'il le faut. Vous voulez rejouer ? OK. Faites rejouer la minute + les prolongations.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non, je ne suis pas d'accord avec toi car il y a une injustice manifeste contre le Casa Sports. Deux fois contre Casa Sports et avec le même club, c'en est trop. GFC étant responsable de l'organisation du match doit assumer ses responsabilités. Mais pourtant je vous avais dit que le président de la FSF, Augustin Senghor que vous voulez reconduire avec son forcing pour un 3eme mandat ne vous aime que pour être réélu mais vous n'avez pas voulu m'écouter et il l'a démontré en vous humiliant injustement. Vous aviez dansé les futurs futurs complots contre le Casa Sports lors de son accueil à Ziguinchor , voilà ils sont arrivés contre vous. Boycottons le championnat !

  • image
    il y a 1 an

    Rejouer une minute plus prolongation ou donner les 3 points au Casa

  • image
    il y a 1 an

    Ok si c'est cela je demande à chaque équipe qui reçoive de payer quelqu'un afin de couper le central électrique du terrain à la dernière minute si le match lui est défavorable 

Participer à la Discussion