Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Deux Lions portés disparus réapparaissent en Écosse et en Chypre

image

Ils furent jadis des cadres de la Tanière. D’un côté, le latéral gauche Pape Ndiaye Souaré, 33 ans. De l’autre, l’arrière droit Moussa Wagué, 24 ans. Le premier est de la génération des Olympiques (Sadio Mané, Gana Guèye, Cheikh Kouyaté…) qui, avec son coach, Aliou Cissé, a brillé aux JO de Londres (2012) avant de prendre le pouvoir en sélection A à partir de 2015. Le second est l’auteur du deuxième but du Sénégal face au Japon (2-2) au Mondial 2018.Après 26 sélections et un but, Souaré n’a plus été rappelé. La faute à un violent accident de la route survenu en 2016 à Londres et qui l’a écarté des terrains pendant un peu plus d’un an. Il jouait à l’époque à Crystal Palace, suite logique d’une ascension qui l’a mené de Diambars de Saly, où il a été formé, à la France (Lille, Reims), terre de ses premiers pas en pro.Wagué, n’a plus reçu d’invitation de Aliou Cissé depuis une éternité. Il est bloqué à 21 sélections (1 but). Promu à un bel avenir, notamment après sa signature au FC Barcelone, le défenseur international n’a jamais réussi à s’imposer en Catalogne. Chahuté par les blessures et des choix de carrière peu probables.L’Observateur a retrouvé ses deux Lions qui cherchent à garder la tête hors de l’eau. Pape Ndiaye Souaré a signé un contrat de six mois au Motherwell FC (D1 écossaise). Il a été recruté après quelques jours d’essai. Le joueur de 33 ans tient l’occasion de faire durer le plaisir comme joueur professionnel, à quelques pas de la retraite et après ses expériences (post-Crystal Palace) manquées à Troyes (L2 française) et en troisième division anglaise (Charlton et Morecambe).Moussa Wagué, lui, vient de signer à Arnorthosis Famagouste, en D1 chypriote. Il était libre de tout contrat après la résiliation de son bail avec le club croate de HNK Gorica, en juillet 2022. «Je suis très heureux d’être ici et de faire partie de cette équipe. Je suis très excité d’être là pour aider l’équipe à aller au sommet», s’est-il enflammé dans des propos repris par L’Observateur.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    "Portés disparus" n'est pas approprié. Il fallait plutôt écrire: Deux lions qui ont disparus des radars des journalistes. Leurs proches savent où ils se trouvent. En plus on peut trouver leurs informations sur le livre saint de mon seigneur Google, le dieu de l'information.

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    En voyant le titre j'avais cru que c'étaient des locaux qui ont pri la pirogue pour l'Espagne 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    En voyant le titre j'avais cru que c'étaient des locaux qui ont pri la pirogue pour l'Espagne 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Mais de toute façon du courage à eux 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    moi j'ai capté direct

  • image
    il y a 1 an

    C'est du sensationnel, le titre vous pousse à lire l'article. Unoutil de communication, un appât (arnaque) pour  récoltés des vus. On affiche un gros titre, puis on sert un contenu banal. Le nombre de vus devient plus important que le contenu de l'information. Voici comment les sites d'information en ligne gagne de l'argent.

  • image
    Big zéro il y a 1 an

    Vous donnez des titres mensongers pour nous amener à lire. C'est de l'arnaque. 

Participer à la Discussion