Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

EdF : Un Allemand promet, les Bleus vont se faire découper

image

Mardi, l’équipe de France débutera son Euro 2021 face à l’Allemagne. Une rencontre attendue avec impatience par les champions du monde en titre, mais aussi par les Allemands.
La dernière fois que la France et l’Allemagne se sont croisés en compétition officielle, c’était en 2016, lors de l’Euro sur le sol tricolore. Du côté du Stade Vélodrome de Marseille, les Bleus de Didier Deschamps avaient difficilement dominé la Mannschaft, avec une victoire 2-0 grâce à un doublé d’Antoine Griezmann. Un succès synonyme de qualification pour la finale pour la France, qui avait ensuite perdu contre le Portugal. Mais pour ce nouveau départ à l’Euro 2021 cette fois, la sélection de Joachim Löw veut remettre les choses au clair en battant la France à Munich. Pour cela, l’Allemagne pourra notamment compter sur Antonio Rüdiger, qui sera normalement titulaire dans une défense à trois avec Mats Hummels et Matthias Ginter.
« Juste être sale, pas toujours gentil »
« Sur le papier, si on regarde les noms, les Français ont l'air plus forts, mais ce n'est que du papier. Ils peuvent être favoris tant qu'ils veulent, mais le truc c'est que nous devons dicter notre jeu, et nous pouvons le faire, nous avons assez de qualité et nous sommes prêts. Evidemment en attaque ils sont très forts, et nous devons être prêts à avoir des actions en un-contre-un et à les gagner. Ça dépendra de nous, défenseurs, je pense que ça peut faire une grande différence, juste être sale, pas toujours gentil, et ne pas toujours essayer de t'en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message... et tôt », a lancé, en conférence de presse, le « guerrier » de l’Allemagne, qui promet donc de faire la misère au trio Benzema - Griezmann - Mbappé. Le match est lancé ! Maintenant, rendez-vous mardi sur la pelouse de l’Allianz Arena pour le premier grand choc de cette phase de poules.
Auteur: foot01.com
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Il serait plus intelligent et bénéfique aux joueurs professionnels Africains d'organiser la coupe d'Afrique en même temps que la coupe d'Europe. Les sud-américains harmonisent avec les européens, pourquoi pas les Africains?

  • image
    il y a 3 ans

    La sortie manquée de Matar Ba sur le manque d’infrastructures sportives de qualités continue de faire du bruit. Le ministre des sports a été recadré par l’activiste camerounaise Nathalie Yamb qui considère que le peuple Sénégalais ne mérite pas ces types de dirigeants.     La réaction de Matar Ba sur les propos de Sadio Mané qui se plaignait de l’état de la pelouse de Lat Dior, a déclenché la colère des Sénégalais. “Ce qu’il faut éviter, c’est de faire la comparaison. On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester. Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés qui peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même aux conditions de voyage”, a réagi le ministre dans Les Échos.     Une sortie manquée qui fait réagir l’activiste camerounaise Nathalie Yamb. “Dites à Matar Bâ, ministre des sports du Sénégal ????????, que la seule difficulté en Afrique, c’est d’être gouverné par des cancres comme lui. Mais qu’est-ce que les Sénégalais ont fait pour que Sall Macky leur impose ce concentré de nullité au gouvernement?”, a t-elle posté sur twitter.

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Attendons les huitièmes 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu nous pompe avec cette pute  de Nathalie, membre du KGB russe. Des panafricains vivant en Europe avec des langues pendues. Qu'a t elle fait pour son pays et l'Afrique pour nous enquiquiner avec ses insanités. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ha ha Ha ! Sale Foot, carton rouge rek ! Et laa tu vas creer le handicap a ton equipe deh !

  • image
    il y a 3 ans

    Ce défenseur de Chelsea à cassé le nez et la pomette de De Bruyne en finale....on va observer l'arbitrage.. ça se jouera en Allemagne.

Participer à la Discussion