Augustin Senghor n’a toujours pas officialisé sa prochaine candidature à la tête de la fédération sénégalaise de football (FSF). Mais tout porte à croire que le maire de Gorée va se dédire dans les prochaines heures alors qu’il avait déjà affirmé dans une télé privée que c’était son dernier mandat.
Seul candidat déclaré pour le moment à la présidence de la fédération sénégalaise de football (FSF), Mady Touré a débuté sa campagne ce mardi.
Sa première étape consiste à rallier Kédougou, Tamba , Kolda, Sédhiou et Ziguinchor entre le 6 et le dimanche 11 juillet 2021.
Seulement, cette étape ne sera pas une partie aisée surtout dans la capitale du Fouladou.
En effet, des informations dignes de foi accusent le président de la Ligue de Kolda, Yaya Baldé, de vouloir saboter la campagne de Mady Touré.
Le dirigeant Koldois est accusé d’intimider les présidents de clubs de la région afin de ne pas recevoir Mady Touré, prétextant qu’il est de l’autre camp qui prône le consensus mais qui, à moins de 24 h, n’a toujours pas de candidat.
Joint au téléphone, Yaya Baldé n’a pas nié les faits, il soutient que tous les candidats doivent sursoir à leur campagne le temps du consensus.
Une information confirmée par le chargé de protocole du président Mady Touré, Pathé Mendy.
« Dans notre campagne, on a prévu d’aviser les présidents de Ligue pour faciliter les rencontres avec les clubs. Seulement, celui de Kolda ne veut pas nous accueillir. Mais de toutes les façons nous irons à Kolda et nous ferons tout le nécessaire dans les règles de l’art », argumente M. Mendy.
Selon certaines indiscrétions, le président de la Ligue serait sous les ordres du duo Ablaye Sow-Augustin Senghor, respectivement président de la Ligue de football amateur et celui de la fédération sénégalaise de football (FSF).
Auteur: Seneweb News
Comments (36)
Mady du courage
MADY PREND TES DISPOSITIONS TU COMPRENDS DEJA LES INTENTIONS ET LES AGISSEMENTS DE CES SOI DISANTS PRESIDENTS DE LIGUE QUI ONT DEPOSE LA CANDIDATURE DE Me SENGHOR.ILS N'ONT PAS LE DROIT DE LE FAIRE A LA PLACE DU CONCERNE.TU DOIS SAISIR DE SITOT LE TAS POUR VICE DE FORME. POURQUOI CES SOI DISANTS PRESIDENTS N'ONT PAS DEPOSE LORS DES ELECTIONS DE LA CAF LA CANDIDATURE DE SENGHOR
FAUT PAS SUPPRIMER NOS MESSAGE SENEWEB ON EST DES CITOYENS ON A NOTRE MOT A DIRE
JE PENSE QUE MADY TU ES MAINTENANT EDIFIE SUR LES INTENTIONS ET LES AGISSEMENTS DE CES SOI DISANTS PRESIDENTS DE LIGUE. DEJA IL YA VICE DE FORME DANS LE DEPOT DE CANDIDATURE DE Me SENGHOR. LES PRESIDENTS DE LIGUE NE PEUVENT PAS SE SUBSTITUER EN LA PERSONNE DE L'INTERESSE POUR DEPOSER SA CANDIDATURE.POURQUOI ILS NE L'ONT PAS FAIT LORS DES ELECTIONS DE LA CAF. TU PEUX PRENDRE DEJA TOUTES LES DISPOSITIONS UTILES SAISIR LE TAS ET ANNULER SA CANDIDATURE
Non non je n'ose pas croire que c'est abdoulaye sow ministre de l'urbanisme et candidat à la mairie de kaffrine qui s'active dans cette fédération sénégalaise de football. Est ce que ce n'est pas un autre abdoulaye sow? Si cest lui c'est grave
Augustin a vraiment déçu. En plus, aucun résultat .
C est le combat du peuple augustin degage
Thiey li vous les avez tous vus à la télévision lors des finales de national 1 et national 2 joués à Tambacounda assis côte à côte Augustin SENGHOR-Saer SECK-Amadou KANE-Abdoulaye SOW-Seydou SANE-Kosso DIANE-Louis LAMOTTE-Mbaye Diouf DIA de grosses pointures donc Mady TOURE tu as du pain sur la planche mais il faut toujours se battre au sénégal on ne connait pas de renouvellement.
Thiey li vous les avez tous vus à la télévision lors des finales de national 1 et national 2 joués à Tambacounda assis côte à côte Augustin SENGHOR-Saer SECK-Amadou KANE-Abdoulaye SOW-Seydou SANE-Kosso DIANE-Louis LAMOTTE-Mbaye Diouf DIA de grosses pointures donc Mady TOURE tu as du pain sur la planche mais il faut toujours se battre au sénégal on ne connait pas de renouvellement.
Thiey li vous les avez tous vus à la télévision lors des finales de national 1 et national 2 joués à Tambacounda assis côte à côte Augustin SENGHOR-Saer SECK-Amadou KANE-Abdoulaye SOW-Seydou SANE-Kosso DIANE-Louis LAMOTTE-Mbaye Diouf DIA de grosses pointures donc Mady TOURE tu as du pain sur la planche mais il faut toujours se battre au sénégal on ne connait pas de renouvellement.
Merci pour votre réponse
Ce n'est pas une affaire politique. Ce sont les clubs, des associations privées, qui choisissent un président de fédération. Je rappelle que les infrastructures sont du ressort de l'état. Aucune fédération ne construit de stades. La seule, c'est d'avoir un centre technique national. Je pense que la FSF l'a ou est en train de le construire. L'atout de Augustin, c'est qu'il ne pique dans la caisse et ça, les présidents de clubs le savent. L'argent donné par la FIFA, aide COVID, à été reçu par les clubs, beaucoup d'argent. Tant que les clubs lui font confiance et que lui estime pouvoir, pourquoi pas?
Si c'était une élection ouvert Mady va passer largement. Mais au Sénégal on gère par clan
Mady fonce ne recule pas. Tu es le candidat idéal pour la FSF. Augustin a montré ses limites, il a cédé sa place après avoir fait quatre mandats.
Bon courage cher Mady TOURE! Vous avez fait de bonnes choses pour le football sénégalais avec Génération Foot des Sadio et Ismaëla. Je vous souhaite BON VENT! Augustin SENGHOR ne doit pas être réélu. Il a fait son temps et a bien profité (conflit d'intérêt avec toutes ces confs de presse au GOOD RADE qui appartient à sa famille!). Vraiment Honteux! aucune Classe ce monsieur. Le football sénégalais a besoin de sang neuf!
En tout cas tout patriote votera pour Mady Toure.Ce Augustin Senghor est president depuis la nuit des temps ne peut presenter aucun resultat positif ni sur les infrastructures ni en termes de trophee et veut se presenter a une candidature illegitime.Assez Senghor faut partir a temps
Mais pour qui il se prend ce Yaya puisque ce que Mady peut apporter à un koldois il n'en serait jamais capable. Pourquoi s'opposer inutilement
Un traître un vendu ce président de ligue Lady Touré est le gars qu il faut eu Sénégal pour gagner Augustin topal fi
Abdoulaye Sow, Augustin, vous allez dégager, vous n'apportze rien au football sénégalais mais vous en faîtes votre propriétés. Mady va vous enculer un à un et le portera à la tête du Sénégal.
Ci les présidents ne répondent pas à la visite de Mady Touré cela prouve que ils ne sont que présidents ficitifs. parce que d'après mes sources bcp de présidents des clubs ne sont la que pour représenter le lobby de la FSF. ils n'ont pas la dernière décision. d'ailleurs il est temps que la FSF nous dit combien de clubs on a au Sénégal?
On pas près d'aller sur Mars....souvenez vous vous l'aurez lu ici !!
yaya tu es qui pour dire à Mady de sursoir sa campagne voila une personne éffrontée tu ne représente rien du tout il ya beaucoup de club fictifs au senegal il faudrait que le comité electoral veille au grain sinon Mady je vous conseille il faut jamais accepter ce fichier un club fictif ne peut pas participer à des élections tu dois avoir toutes ces preuves et les présenter au TAS pour que justice soit faite
Bonjour à tous, Mady doit continuer à faire sa campagne, et dérouler son programme comme il l'entend. Par rapport à Augustin, je présume qu'il à toujours son cabinet puisqu'on l'appelle maître. En plus il est père de famille, maire de Gorée, président de l'us Gorée, président de la FSF, et maintenant vice président de la CAF, et j'en passe. Soyons sérieux. Ces derniers temps son bras armé Abdoulaye Sow cumulateur aussi n'a pas trop son temps, c'est pourquoi Augustin monte au créneau dans les médias en montrant ses lacunes dans la communication, bien qu'on l'appelle maître. J'espère de nouvelles têtes au niveau de la fédération, et que l'on soit débarrassé de ces techniciens dinausores Mayassine, Koto et surtout Aliou. Vive le Sénégal
Senghorrr doit Dégagerrr. Tant d'années de conneries et d'incompétence!!!!
Augustin a trop duré à la présidence de la fédération de foot et n'ont rien foutu même pas capable d'avoir un seul terrain praticable.Une honte vraiment de vouloir se représenter.Wasalam
Le football sénégalais a besoin de sang neuf. Mady Président. Augustin Vpdt CAF c'est déjà beaucoup de travail j'imagine. De toute façon le bilan d'Augustin est très négatif, le Sénégal n'a remporté aucun trophé et ne dispose même pas d'un stade praticable conformément aux normes internationales.
consensus autour de quoi ? l'actuelle équipe dirigeante veut tenir le football en otage mady touré n'a qu'à se préprarer au pire ces gens sont prets à tuer il peut dores et déjà constituer un pool d'avocats et saisir le TAS sur toutes les irrégularités notées durant sa campagne afin que le scrutin au finish soit nul et non avenu
Monsieur Mady Touré a toutes les capacités pour redresser le Football sénégalais. La gestion de son club montre que les autres entités peuvent se développer si la compétence et l'éthique gouvernent leurs activités quotidiennes. L'actuel président atteint les limites de son savoir-faire et de son savoir être à la FSF. Au Sénégal il est temps que les responsables quel que soit le niveau, respectent leurs engagements. On ne peut pas continuer à se dédire à tout lieu et en tout temps. Les lambris dorés ne peuvent pas être des lieux où on s'y réfugie éternellement. L'alternance doit être la règle dans toutes les fédérations, pour avoir un pays émergent.
Allez Mady je suis avec toi
Allez Mady je suis avec toi
Mais Yaya ne peut pas saboté Mady doit prendre ces responsabilités aller vers les clubs
Augustin doit avoir la grandeur de ne pas se présenter et laisser la place aux autres de tenter leur chance avec l'équipe nationale qui peine à remporter une compétition africaine.
nous invitons tous les sportifs sénégalais épris de justice à venir se joindre à nous pour une marche pacifique pour dire non à la candidature de Me SENGHOR tous les dirigeants qui gravitent autour de cette fédération sont des chasseurs de prime, incompétents, et ne sont là que pour leurs intérets
donnez la date svp... on en a marre de ce augustin qui ne croit qu'au fétiche de son village pour se maintenir à son poste...
Rien est plus irréaliste que de le reconduire a ce poste, tous ceux qui prônent le contraire sont d éternels traitres complotiste du football sénégalais, la règle du sport c'est le résultat et ici il a été toujours négatif, pourquoi alors le reconduire, c'est idéal d'organiser une marche contre cette ignoble initiative afin d'aller vers le réalisme même les joueurs devraient prendre une position sur cette éternelle catastrophe qui gangrène notree football, si rien est fait en ce sens personne n'aura le droit de prétendre a ce que l'équipe nous porte chose de positive, une fédération qui n'est capable d'avoir un stade homologué pour jouer ses matchs doit elle se permettre d'être réélu, quelle farce
augustin president mady vice president c'est deja acté
Pays pourri politiquement même le foot .. flair play et pacifique.
Ce journaliste est sorti de kel le école, tout est au conditionnel . Tu ne cités aucune source, tu cherches plus un beuzz pour accuser Abdoulaye sow et Augustin. Menteur
Participer à la Discussion