Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a publié ce vendredi une liste de 26 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Lions, qui doivent d’abord affronter le Soudan du Sud le 18 novembre, au stade Abdoulaye Wade, avant de se rendre à Lomé au Togo, entrent en regroupement le 13 novembre à Dakar. Cissé et ses hommes vont effectuer six séances d'entraînement pour peaufiner une stratégie afin de réussir leur entrée en matière.
Le premier galop des Lions est prévu le 13 prochain et sera ouvert au public, a fait savoir Aliou Cissé lors d'une conférence de presse ce vendredi. Sadio Mané et ses partenaires effectueront ensuite deux séances le 14 novembre, mais à huis clos. L’entraînement du 15 novembre sera aussi à huis clos. Les deux derniers galops (les 16 et 17 novembres) seront ouverts.
Auteur: Ousmane Dicko
Comments
Aliou Cissé doit bien gérer ces trois joueurs qui certes peuvent encore apporter mais qui sont tout de même en fin de cycle, "Kouyaté, Gueye et Mané" S'il veut faire d'eux des titulaires indiscutables on peut dire adieu à cette can. Sadio reste pour moi le meilleur joueur sénégalais de tous les temps jusqu'ici mais en ce moment il est en méforme, il a baissé d'explosivité et surtout perd trop de balles initulement, pour qu'il soit rentable Aliou doit le sortir vers les 75 mn de jeu au minimun. Gana Gueye c'est encore de pire en pire sur ses pertes de balles, mais ça se comprend, ce n'est plus le Gana il y'a 8 ans en arrière, il a été un joueur monstrueux mais pour qu'il soit maintement rentable il faut qu'il reste un peu plus sur le banc avant de rentrer. Quant à Kouyaté il faut se rendre à l'évidence que jouer au milieu de terrain n'est plus possible, peut être en défense pour dépanner, mais physiquement je trouve qu'il encore plus de jus comparé à Gana et Sadio qui peinent un peu plus en fin de rencontre. Je crois pour cette can, les premières options au milieu dans l'ordre devraient être Napalys, Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Gana Gueye, Pathé Ciss sachant Pape Gueye on ne sait pas encore s'il sera là. Lamine Camara peut être la révélation de cette Can si Aliou lui fait confiance comme premier choix dans les remplacements au lieu de Gana ou Pathé Ciss.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion