?La grande finale de la Coupe du Sénégal se tiendra, ce dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor. Elle promet un duel passionnant entre deux écoles du football sénégalais : Génération Foot, symbole de la formation moderne, et le Jaraaf, monument historique du football national.?Champion en titre de Ligue 1, le Jaraaf de Dakar aborde cette finale avec ambition et confiance. Déjà sacré en championnat il y a quelques semaines, le club vert et blanc vise désormais un doublé historique. Avec 36 buts marqués, le Jaraaf possède la meilleure attaque du championnat.
Il a également terminé meilleure défense à égalité avec l’US Gorée et l’US Ouakam, n’encaissant que 19 buts. Ce bilan témoigne de la solidité et de l’équilibre de l’effectif dirigé par Malick Daf.
??Fort de ses 14 trophées en Coupe du Sénégal, le Jaraaf rêve d’un 15e sacre pour asseoir un peu plus sa légende. Mais l’obstacle qui se dresse devant lui n’est pas des moindres : Génération Foot.??Les académiciens de Déni Biram Ndao n’ont rien à envier à leurs adversaires. Déjà vainqueurs de la Coupe du Sénégal à deux reprises (2015 avec Ismaïla Sarr, et 2018 avec Khadim Diaw), les grenats aspirent à ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Sept ans après leur dernier sacre, ils reviennent au stade Léopold Sédar Senghor avec l’ambition de conquérir à nouveau le trophée.??Cette finale a également un goût de revanche pour Génération Foot, battue 2-1 par le Jaraaf lors de la première journée de la saison écoulée. L’heure est venue pour les protégés Mady Touré de rétablir l’équilibre et de clôturer leur saison en beauté.??Ce choc entre club traditionnel et club académicie qui incarne la modernité, entre palmarès étoffé et projet de formation ambitieux, promet un spectacle de haut niveau.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion