Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Foot : Démission du président d'Angers, Saïd Chabane, poursuivi pour agressions sexuelles

image

 Saïd Chabane, président du club d'Angers, a remis sa démission. Le SCO est lanterne rouge de Ligue 1 et quasiment condamné à la relégation.
«Le propriétaire d'Angers SCO décide ainsi de prendre de la hauteur et de céder sa place à son fils Romain Chabane», apprend-on. Angers, lanterne rouge de Ligue 1, ne compte que 10 points après 28 journées. Avec 14 points de retard sur Brest, premier non-relégable, il faudrait un miracle pour que le SCO se maintienne dans l'élite.
«Le 25 mars 2023, à l'issue d'une délibération d'un autre conseil d'administration, sous l'autorité du Président Romain Chabane, est nommé au poste de Président délégué Teddy Kefalas, poursuit le communiqué du SCO. Ce dernier aura en charge les aspects opérationnels. Sa prise de fonction prendra effet à partir du 1er avril 2023.»
Saïd Chabane, chef d'entreprise de 58 ans, avait racheté le club d'Angers en 2011 alors qu'il évoluait en Ligue 2. L'équipe avait accédé à la L1 en 2015 et s'y est stabilisée, ne se classant jamais en-dessous de la 14e place. Mais les choses ont pris une tournure catastrophique cette saison : 2 victoires en 28 matches, et la plus grande série de défaites (13) de l'histoire du championnat de France.
La réussite sportive du SCO et de Saïd Chabane a été pour le moins ternie le 5 février 2020, date à laquelle le président angevin a été placé en garde à vue. Il avait été accusé par trois femmes d’agressions sexuelles. Au total, 7 potentielles victimes ont été identifiées par la justice, toutes salariées ou ex-salariées du SCO ou du groupe Cosnelle, dont Saïd Chabane est le PDG. Un procès est prévu en juin prochain.
La démission de Saïd Chabane intervient trois semaines après celle de son entraîneur, Abdel Bouhazama, nommé cet hiver en remplacement de Gérald Baticle. Bouhazama, directeur du centre de formation angevin depuis 2013, avait tenu des propos choquants envers les femmes avant une lourde défaite face à Montpellier (5-0) 
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Ousmane sonko devrait faire pareil, démissionner du pastef et nous laisser en paix 

  • image
    il y a 2 ans

    Encore un bon musulman et ses ennuis de queue baladeuse ....

  • image
    il y a 2 ans

    Ah les hommes et les femmes ! Toujours la meme histoire ! Soyez plus résistants, les hommes ! Ce qu il y´a dehors là, vous l´avez souvent à la maison ! Pourquoi perdre la tete à ce point ? Je sais, je sais, il y ´a des provocs, mais résitez quand meme !

  • image
    il y a 2 ans

    C'est un complot.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bilahi mais le senegal c un pays particulier. Une personne mêlée à des pb de cul ne peut pas être président même si les accusations sont fausses et la vraiment ça coule de source.

Participer à la Discussion