Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Incidents au Stade Ngalandou Diouf: L’ODCAV siffle l’arrêt définitif des Navétanes à Rufisque

image

«Vu la gravité des incidents avec le stade saccagé et vingt-six (26) blessés dénombrés l'ODCAV décide l'arrêt immédiat et définitif des Navétanes à Rufisque pour le compte de la présente saison». Telle est la décision prise, ce  lundi 6 décembre par les autorités compétentes. Ce, suite aux incidents survenus aujourd'hui au stade Ngalandou Diouf de Rufisque lors de la rencontre entre l'ASC Thiawlene et l'ASC Guiff comptant pour les ½ finales de la ZONE 3 B de l'ODCAV de Rufisque occasionnant une perte en vie humaine. «Nous nous inclinons devant la mémoire du disparu et présentons nos condoléances à sa famille. Nous regrettons et condamnons ces actes de vandalisme», a déclaré l’ODCAV dans un communiqué parcouru.En effet, dit-il, la zone et la police avaient pris toutes les dispositions nécessaires pour une bonne organisation de la rencontre. «Malheureusement, des supporters sur excités ont passé outre des engagements qu'ils avaient pris la veille du match lors de la réunion technique et sécuritaire dans le bureau du commandant du corps urbain du commissariat central de Rufisque», fait-il souligner.Par ailleurs, l’ODCAV indique qu’àcôté de la procédure judiciaire qui sera menée par les autorités compétentes, «la Zone prendra toutes les sanctions qui s'imposent en direction des auteurs de ces actes de sabotage et de vandalisme».
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut siffler l'arrêt définitif des navétanes sur toute l'étendue du territoire national. Ce qui s'est passé à Rufisque peut se passer ailleurs dans le futur.

  • image
    Yeet il y a 3 ans

    On endormit de trop les enfants!!!!! Navetanes jusqu'au mois de decembre!!!! de la vraie merde!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Avant l’arrivée de Macky, les navetanes finissaient avant la rentrée des classes !  La violence au Sénégal, c’est une victoire et un soulagement pour un État voyou !Quand les Sénégalais se blessent et s’entretuent, c’est Macky qui gagne ! Les Sénégalais n’ont encore rien compris ! On a un ennemi à la tête de ce pays ! C’est pas un hasard si de plus en plus Macky est entrain de signer des accords pour que des Sénégalais d’Europe, Espagne, Allemagne, Turquie... soient rapatriés. Quand des jeunes meurent d’émigration clandestine ou dans les manifestations contre la vie chère, c’est une honte et une pression pour les bandits d’État, mais quand les jeunes meurent en s’entretuant dans des festivités, c’est une victoire et un soulagement pour l’État. Vous verrez qu’aucune ne sera prise pour enrayer la violence. Un voleur ne pleure pas la mort de sa victime.

  • image
    Merde il y a 3 ans

    Meme quand votre zizi ne marche pas , vous blâmez Macky , vous sénégalais vous êtes des farceurs. Arrêtez ce cirque. 

  • image
    Diop diop il y a 3 ans

    Ce n'est pas macky c'est Wade qui a bousillé les navetanes en les politisant et les rendre très lucratif . S'il y avait pas autant d'argent , il y aurait pas autant de violence . Il faut arrêter les navetanes et la lutte au moins 3 ans et il y aura d'autres formes d'organisation de tournoi dans les quartiers qui auront moins d'argent . Le pays n'avance pas avec ceux ci qui ne profitent pas aux enfants . 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le commentaire le plus idiot et bête jamais public sur seneweb!. Quel gachis intellectuel 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bilay c'est vrai.  Qu'on l'interdise pour de bon ! Et qu'on interdise aussi la lutte pour de bon !

  • image
    adele il y a 3 ans

    Voici mon histoire. reconnaissant  J'ai une hépatite B chronique qui conduit à une cirrhose du foie m'a-t-on dit là-bas ne guérissait pas et il a été recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine qui n'était pas un remède complet contre le virus et conduit à la perte de cheveux et à des problèmes rénaux. je tombé sur Doctor Ahmed Ads sur ce site de blog avec une série de témoignages d'anciens patients guéris de l'hépatite B, Dysfonction érectile, Maladie rénale et c .. J'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine, je découvert une énorme différence dans ma santé, et quand je suis allé pour un autre test mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. je recommande Dr Ahmed à toute personne souffrant de calculs rénaux, cancer du sein, cirrhose du foie, diabète, Maladie cardiaque, fibrose, virus de l'herpès, dysfonction érectile, prostate cancer, faible nombre de spermatozoïdes, cancer du poumon. Informations; E-mail; drahmedusman5104 @ gmail.com WhatsApp +14436204203

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Stase mal entretenu 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il faut dissoudre L'OSCAR purement et simplement et mettre fin aux navetanes

  • image
    il y a 3 ans

    Thiey Sénégal, même si quelqu'un a une impuissance sexuelle wala houram méti rék  il accuse macky. Non macky sonouna

  • image
    il y a 3 ans

    Thiey Sénégal, même si quelqu'un a une impuissance sexuelle wala houram méti rék  il accuse macky. Non macky sonouna

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le mot rewander ne peut résumer le mal-être des jeunes dans ce pays ! Ils ont des comportements suicidaires djeul gal khan khekh agressé! Der lene nelaw rek si on ne se ressaisis pas ce pays va peter literalement ! Nagn dem rek!

  • image
    il y a 3 ans

    Arrêtez de mentir. Il ne se passera rien, vous ne sanctionnerez personne, la vie va reprendre son cours car il en est ainsi depuis quelques années dans ce pays : un pouvoir faible et incapable de sanctionner 

  • image
    Ras le bol!!! il y a 3 ans

    Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) et Organisme Régional de Coordination des Activités de Vacances (ORCAV), d'après leurs sigles, coordonnent des activités de VACANCES. Mais on est en année scolaire me semble-t-il???!!! Comment un état responsable, qui se soucie de la réussite de ses enfants, peut -il bien concevoir une telle chose? Si des matchs de navétanes sont organisés en plein année scolaire,  comment les parents pourraient interdire à leurs enfants d'y aller? C'est vraiment irresponsable de la part de l'état et de ceux qui organisent ces activités en ce moment. Le Ministre des Sport comme celui de la jeunesse devraient démissionner pour incompétence. C'est grave, tout de même, ce qui se passe dans ce pays. 

  • image
    Arrêt plutôt pour 2 ou 3 ans il y a 3 ans

    Sacrés mafiosis hypocrites ! Les navetanes de la  terreur !  Voilà où ce jeu de la mafia sportive cautionnée par le ministre du sport a conduit cette nuit le pays qui recevait des hotes de marque venus parler de paix et de sécurité ailleurs . Des navetanes dont vivent des voyous mafieux qui ont de bons termes avec les hauts d'en haut du régime. Triste et meurtri, on avait averti d'arrêter ces jeux idiots plus la lutte Gastontienne et nicolienne. Grand temps Mr le Président de mettre de l'ordre dans le Gaal qui tangue. Plus un TER à Milliards d'endettement et enfin malus de DG postiers et de Sicap voleurs et de miss Senegal violée. Là aussi un ministre dit on ne peut pas enlever la licence à la " nana ". C'est presque la fin du monde ici. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est pas nouveau ça à Dakar

  • image
    Matchs et combats sécurisés il y a 3 ans

    Il faut considerer ces evenements comme les marches ou des manifestations politiques. Autorisations, mettre un dispositif militaire en tenue et banalisé à interieur et 2 kms autour des stades et arènes. On y arrive bien avec les manifs de l'opposition !!

  • image
    il y a 3 ans

    A entendre la réaction de Matar Bâ hier après les incidents, on sent qu'il protège une caste de mafieux à travers les navétanes. Il a servi des arguments légers consistant à défendre que les navétanes se déroulent bien partout ailleurs sans faire la moindre référence à l'année scolaire et aux zones du Sénégal qui ont connu des scènes de violence. La vérité est que ce sont des bandes de mafieux vivant de sport (Navétane) qui sont entretenus par les autorités pour les enrichir. La réalité n'est toute autre que ça et malgré les morts d'hommes, les infrastructures de plusieurs milliards détruites et saccagées et qui ne semblent point ébranler . Il faut dissoudre ces structures de Navétane et de la lutte, prendre au moins deux à trois ans pour les réorganiser et les mettre sous le contrôle de l'Etat. Car à l'état actuel des choses, les navétanes ne profitent qu'à ses dirigeants et fait perdre de l'argent au contribuable sénégalais et des vies humaines. On crée beaucoup de tournois qui font entrer de l'argent qui profitent aux dirigeant et du coup, on empiète sur l'année scolaire au grand mépris des élèves passionnés par ce phénomène et dont les études sont compromises. Le navétane n'apporte rien au pays en terme de retombées si ce ne sont des pertes en vies humaines, des infractures saccagées et des carrières d'élèves brisées

  • image
    CHEIKH SOW il y a 3 ans

    force est de constater que le senegal a toujous ete un pays ou la displine a toujours ete un sujet mal interprete . la rue n est pas une ecole disciplinaire n' ont plus, pour censes eduquer quiconque . cette jeunesse manque d'ethique et de deontologie , d 'education de base se permettant de tout faire.  

  • image
    EGAN il y a 3 ans

    Tu as raison car en fait, ce sont plus des navétanes. Tout arrêter sur l'étendue du territoire national. Un point, c'est tout !!!

  • image
    Oumar diop il y a 3 ans

    Vous savez l éducation est le premier facteur de développement. au Sénégal les clignotants sont au rouges. je suggère a la presse de mon pays de se coordonner et d organiser rapidement une édition spéciale pour que des voix puissent s élever et mettre fin a tout ça. il me semble que l autorité est dépassé par l ampleur ,donc l heure est grave. il ne s agit plus de constater il faut agir.

  • image
    Deukbi il y a 3 ans

    Il est temps de passer à autre chose. Les navetanes y'en a marre. Que des bagarres et des morts, la haine, le règlement de compte.  On peut vraiment s'en passer du moment qu'il ne jouent plus son rôle d'antan, de fédération,forger l'esprit sportif, détecter les talents cachés.  Mais aujourd'hui, les navetanes constituent un élan de division. Et ça notre société en a vraiment pas besoin. 

  • image
    nawetaan il y a 3 ans

    A qui profite les navétanes? Partout au sénégal on voit toujours les mêmes têtes dans ce mouvement, ils sont préts à tout pour organiser les navétanes qui au finale ne rapporte rien aux populations à part la violence, les morts les saccages les emprisonnements entre voisins etc.... Pendant ce temps les organisaateurs se la coulent douce et ne font jamais de bilan  

  • image
    il y a 3 ans

    les navetanes même à yarakh le préfet a arrêté les matches .Bordel de navetane 

  • image
    answer il y a 3 ans

    ll faut annuler les navetanes et développer l'UASSU.  il faut faire comme aux us : faire un championnat universitaire  faire un championnat lycéen faire un championnat collégien faire un championnat primaire comme ça les centres de formations et les clubs pourront detecter les meilleurs à travers ces tournois.  

  • image
    Laye il y a 3 ans

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Si tu cherches des gens sans cercelle, va dans un quartier lébou. Ils sont à l'origine de la fermeture de Demba DIOP. Il en est de même pour Ngalandou DIOUF. Sans éducation, l'homme devient un danger pour son prochain. 

  • image
    il y a 3 ans

    C’est pas la première fois qu’il y a de la violence dans les navetanes à Rufisque. Dans les villages lébou, les derby sont des mortal combat pour citer le théoricien de la violence au Sénégal.   

  • image
    il y a 3 ans

    Trop c'est trop arrêté ses fichus navétanes

  • image
    Mohammed il y a 3 ans

    Je prends des médicaments à la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a conduit à une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du Docteur Nelson témoignant de son bon travail sur différentes maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. . J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec sa direction j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement j'ai fait un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus dans mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte de fibrome, virus de l'herpès, dysfonction érectile, hypertrophie de la prostate et cancer, MPOC, maladie de Lyme, faible nombre de spermatozoïdes, cancer du poumon E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Arrêtez vos conneries il n'y a pas plus bidons que d'arrêté les navetanes car un des ASC a pris la mauvaise décision d'annuler un match en cours dont ils étaient menés    la tête c'est pour réfléchir 🙏🏿📿

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte - W­­W­W­­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N

Participer à la Discussion