Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

International Espoir français : Habib Diarra décline une convocation de Thierry Henry et opte pour le Sénégal

image

Le milieu de terrain du Racing club de Strasbourg, Habib Diarra (21 ans) attise les convoitises. En effet, pour la prochaine fenêtre de la Fifa du mois de mars, l’international espoir français a reçu une présélection d’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale A et celle de Thierry Henry, coach des espoirs de la France.Mais selon les informations de Seneweb, le milieu de terrain de Strasbourg a décliné l’appel de l’équipe de la France espoir pour rejoindre les Lions qui affrontent en amical le Gabon, le 22 mars, puis le Bénin, le 26 du même mois.   Natif de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, Habib Diarra a rejoint la France à l'âge de 5 ans. Il a commencé sa formation au FC Mulhouse avant d’intégrer le Pôle Espoirs FFF du Grand Est, basé à Nancy. Il intègre par la suite le centre de formation du RC Strasbourg. Habib signe son premier contrat professionnel avec le club, le 1er juillet 2021.Le milieu défensif a aussi porté les couleurs de toutes les petites catégories de la France avant d’être appelé chez les espoirs. Mais il a finalement décidé de rejoindre l’équipe nationale A du Sénégal.  
Auteur: Ousmane Dicko
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Bonne chance et bon courage habib ▪︎

  • image
    Imam$ il y a 1 an

    Merci Habib ! C’est ça le patriotisme et l’amour du maillot ! C’est rare qu’un jeune joueur fasse dise non à la France avec fierté pour représenter son pays d’origine. Bravo !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bonjour, Abib mala fan c'est ça il faut savoir dire non quant il le faut merci .Que te bénisse mon cher Abib soyez le bien venu

  • image
    FAN DE MESSI il y a 1 an

    C'est du bluff son premier choix c'était la france et Henry l'a convoqué une fois avant de le placarder . Il veut éviter une seconde humiliation . Nous ne voulons plus de lui 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yow yaa mom not yi xanaa. Que ce gosse vienne. On prend. On verra après, s'il est bon, il reste, sinon il ira continuer à bosser dans son club pour revenir.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yow bayyil fenn! Il faut savoir que ces jeunes sont nés ou ont grandi en Europe, ce n'est pas des papiers de séjour ou passeport qui les impressionnent comme toi. Ils sont réalistes et c'est la compétition qui les intéresse car ils sont avant tout payés par leur club,. A part les primes et le prestige, leurs salaires sont surtout payés par leurs clubs, pas l'équipe nationale. Alors jouer pour le Sénégal où la France leur est égale. Il a raison de ne pas tomber dans le piège des français qui te font jouer un ou deux matchs avant de te jeter alors que tu peux competir avec ton pays d'origine. C'est arrivé a Camara avec Deschamps. Alors ne soit pas méchant en disant des choses aussi stupides!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dangay doul 

  • image
    il y a 1 an

    oh peuteu leuw!

  • image
    il y a 1 an

    Un Malien où sénégalais 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ya diarrra avec 3 r c'est malien  Si ya pas 3r c'est sénégalais 

  • image
    il y a 1 an

    Bien de choisir son pays. Mais lire les messages : bravo le patriote.. Sauf que c'est la France qui lui a permis d'en arriver là. Soyez humbles de temps et en temps. Arrêtez la comparaison stérile. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Merci Habib Diarra, le Real Gaindé!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vérité bi nga wakh

Participer à la Discussion