Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

JO 2024 : les États-Unis deviennent le premier pays à remporter 3.000 médailles olympiques

image

Alors que les Jeux olympiques de 2024 battent leur plein dans la capitale française, les États-Unis sont devenus le premier pays au monde à remporter 3.000 médailles olympiques.
Au bout de seulement quatre jours de compétition, les États-Unis ont marqué l'histoire en devenant le premier pays à décrocher 3.000 médailles olympiques.
L'Amérique a accompli cet exploit en décrochant quatre nouvelles médailles lors de la finale de natation des Jeux olympiques d'été, le mardi 30 juillet.
«Personne ne fait comme les USA, l’équipe américaine a remporté 3 000 médailles olympiques !», a-t-elle confirmé sur X (anciennement Twitter), accompagnant le message de photos de plusieurs athlètes olympiques exhibant leurs médailles.
Simone Biles, gymnaste américaine la plus décorée de l'histoire olympique
«Je suis vraiment fière de moi», a déclaré Regan Smith aux journalistes après avoir remporté une médaille d'argent, tandis que Katharine Berkoff a remporté le bronze. 
«Je suis tellement fière de Katherine et de l'héritage qu'elle a perpétué. Son père est absolument incroyable et je sais qu'il est fier d'elle aussi et c'est vraiment spécial de voir cela continuer», a-t-elle ajouté à propos de sa coéquipière, qui a remporté la même médaille que son père David Berkoff, dans la même discipline 32 ans auparavant. 
Le jour même, Bobby Finke a terminé deuxième dans l'épreuve masculine du 800 mètres nage libre, après avoir décroché la médaille d'or lors des Jeux de Tokyo en 2020.
En outre, Simone Biles a surpassé Shannon Miller pour devenir la gymnaste américaine la plus décorée de l'histoire olympique avec sa huitième médaille aux Jeux de Paris 2024.
Auteur: CNEWS
ESABAT banner

Comments

  • image
    CITOYEN ORDINAIRE il y a 8 mois

    Une médaille pour le sénégal - 3000 pour les USA. Voila bien une idée sur la longueur d'avance qu'ils ont sur nous. Plus de 30 siècles !

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Le chemin est artificiellement programmé pour être libre pour les USA, les meilleurs en gymnastique et dans beaucoup d'autres disciplines sportives sont les Russes et depuis quelques olympiades ils sont mis en écart, d'abord pour une affaire de drogue et en plus de ça aujourd'hui pour la guerre en Ukraine qu'ils mènent pour se défendre de l'avancée de L'OTAN à ses frontières.

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Biles est une Martienne. Vérifier la NASA !

  • image
    il y a 8 mois

    2 blancs, une noire...et zéro native les vrais américains : les indiens............exterminés et parqués...... USA-USA-USA...karim enkulé

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Les Indiens ont des terres qu'ils controllent et aussi ont tous les droits des Americains sur les autres territoires. Donc ils ont e que les autre amricains n'ont pas: Des terres de reservations ou ils peuvent vivre quan dils veulent. Ils ont leur propre police et service publiques. Va en Autralie et compare avec les aborigine oires. Ici o parle de Sport et ils ne sont pas interesse.

Participer à la Discussion