L’entraîneur français a conseillé à championne de mettre un terme à sa carrière à 27 ans sans aller jusqu’aux JO de 2028 à Los Angeles.
La superstar américaine de la gymnastique Simone Biles était «fatiguée physiquement et surtout mentalement» lundi, après huit jours de compétition à Bercy, et sa médaille d'argent au sol n'est «que du bonus», a estimé son entraîneur français Laurent Landi qui a conseillé à sa protégée de profiter de la vie et d’arrêter la compétition à 27 ans pour penser un peu à sa vie personnelle.
«Fais un enfant, fais-toi plaisir et vis un peu. Los Angeles ? Pour quoi faire ? Cela suffit, 27 ans c'est quand même très bien. C'est elle qui choisira mais avec 41 médailles mondiales et olympiques, elle peut s'arrêter. C'est mon avis personnel. C'était un grand moment et si maintenant elle veut dire "j'arrête", elle le peut», a glissé Landi.
Simone Biles a réussi dans la capitale française une nouvelle moisson de médailles : trois titres olympiques et une deuxième place qui viennent porter son total mondial et olympique à 41.
Je ne pensais pas que je serais de retour ici aux Jeux, Simone Biles
«Il y a 2-3 ans, je ne pensais pas que je serais de retour ici aux Jeux, alors participer à la compétition et repartir avec quatre médailles... Je ne suis pas fâchée, je suis plutôt fière de moi. C'est toujours très excitant de participer à une compétition», s’est contentée d’expliquer la native de Columbus.
Auteur: Figaro
Comments (6)
a estimé son entraîneur français Laurent Landi
J'espere que l'entraineur de notre equipe nationale a lu cet article.
Bien elle a le choix. Mais nous ses admirateurs aimerions l voir encore et encore. Tellement elle talentueuse et captivante. C est un régal pour les fans de gymnastique
Ces Stars ne savent pas arreter !!@ il y a autre chose dans la vie que les competition, comme former les jeunes aidet sa communauté, ecrire!....
Pauvre marirandoo. Aider la communauté, Simone le fait depuis longtemps. Toutes les années qu'elle avait mis en veilleuse sa carrière, elle s'était consacrée à des œuvre humanitaires et caritatives.
Au moment où notre cher chekh tidiane diouf du 400metres est à sa premiere participation au JO avec ses 28 ans hors taxe.
Bien dit hors taxe. Nakh souniou bopp mouniou avancer une vraie mentalité de faussaire.
normal, les sénégalais ont 50 ans de retard
30 ANS LA VIEILLESSE D UNE FEMME
les senegalais avrc leur reflexions betes et idiotes!
les senegalais avrc leur reflexions betes et idiotes!
T’es vraiment le débile que tu penses être. On parle de retraite sportive d’une athlète de haut niveau 27 ans qui a commencé sa carrière à l'âge de 11 ans et toi tu vois que sa condition de femme
Elle peut continuer comme Venus et Serena au tennis si la gymnastique est sa passioon. Juste pour son plaisir. Il n'y a pas que les médailles au sport, surtout qu'elle en a 41.
Elle peut continuer comme Venus et Serena au tennis si la gymnastique est sa passioon. Juste pour son plaisir. Il n'y a pas que les médailles au sport, surtout qu'elle en a 41.
Participer à la Discussion