Ancien président de la CAF entre 2017 et 2021, Ahmad Ahmad est visé par une enquête du BIANCO (Bureau Indépendant Anti-Corruption de Madagascar).
Sanctionné par la FIFA en 2020 suite à plusieurs entorses au code d’éthique notamment des détournements de fonds, le Malgache est de nouveau dans la tourmente.
Cette fois, il fait face à la justice de son pays. L'ex ministre de la pêche de Madagascar entre 2014 et 2016 serait accusé d'abus de fonction durant son magistère, d'après le journaliste de BBC, Osasu Obayiuwana.
La source affirme que le dirigeant de 63 ans a été entendu et autorisé à rentrer chez lui, pour l'instant.
Pour rappel, Ahmad a été sanctionné par la FIFA avec une interdiction d’exercer durant cinq ans toute activité liée au football même si sa peine a été réduite par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Auteur: Junior Badara DIOP
Comments
La sanction de la FIFA est suffisante. Maintenant puisqu'il n'est plus dans cette fonction il faut l'épargner de cette thèse " d'abus de fonction"
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion