Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La CDC soutient le basketball sénégalais

image

La CDC soutient le basketball sénégalais

Le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, Monsieur Elhadji Mamadou Diao a reçu ce jour Monsieur Babacar Ndiaye, Président de la fédération sénégalaise de Basket Ball, à qui il a remis un accompagnement d’un moment de 25 millions de FCFA, pour une meilleure participation des lionnes du basket à l'afrobasket 2023.
Au cours de la rencontre, le Directeur général a rappelé les missions d’intérêt général de la CDC qui a l’obligation d’accompagner les politiques publiques, en toutes matières. Selon lui, cette action s’inscrit dans la continuité de celles faites en direction des autres disciplines sportives comme le football, l’athlétisme qui ont eu à bénéficier de l’accompagnement de la Caisse, notamment lors de la CAN 2022. 
Un chèque d’un montant de 25 millions de FCFA a été remis à la fédération pour aider à renforcer les moyens mis à la disposition de l’équipe féminine de basket qui tentera de ramener le titre continental.
Un geste hautement apprécié par le Président de la fédération de basket qui a tenu à remercier vivement le DG de la Caisse au nom de l’instance fédérale. Selon Monsieur Ndiaye, cet acte posé par l’institution publique est d’autant plus appréciable que le Directeur Général a été diligent dans leur requête. Il a ainsi remercié le DG pour sa réactivité, tout en invitant toutes les structures publiques et privées disposant de moyens à accompagner le sport qui est un important vecteur de communication social du fait des nombreux publics qu’il mobilise. 
Il assure veiller à ce que la Caisse des Dépôts et Consignations puisse disposer d’une bonne visibilité durant la compétition.
A la suite du Président de la fédération de basket, le Directeur Général de la CDC a reçu le Président de l’Association Nationale de Presse Sportive.  Un appui de Deux millions de FCFA a été remis pour contribuer à la prise en charge des reporters sénégalais devant couvrir la compétition de basket. Un geste loué par le Président de l’ANPS, Monsieur Abdoulaye Thiam qui n’a manqué de relever que la CDC a toujours été présente aux côtés du mouvement sportif national, non sans noter les nombreux appuis faits par le DG de la CDC à l’ANPS à titre personnel. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme un mécène par la corporation.
Investisseur institutionnel de long terme, au service du développement et de l’intérêt général, la CDC assure encore une fois son rôle d’institution citoyenne qui accompagne l’État dans ses politiques publiques, à travers ces gestes en faveur du monde sportif. 
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ce régime et ses représentants aiment tout ce qui est frivolité. S'il ne dépendait que d'eux, le niveau intellectuel et spirituel des sénégalais baisserait tous les jours  Lutte (v les lutteurs reçus au palais),  musique ( Youssou Ndour et wali seck) football Exigence morale zéro 

  • image
    il y a 1 an

    Bravo au futur president lol mdr !!!

  • image
    il y a 1 an

    LE FUTUR PRESIDENT DU SENEGAL BIENTOT OU PLUS TARD RETENEZ LE MR DIAO

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Bon ! Quoi dire ?

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Bon ! Quoi dire ?

  • image
    il y a 1 an

    obliger la srt et physalis de livrer les villas de bambilor diakhate et ba al hassane

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Gaspiller l'argent que l'on vous a confié en sponring alors que l'on peine à finir la tour de 18 étages sis Mamelles. Enquête et Audit Mr le Président ! 

  • image
    quel pays! il y a 1 an

    le programme de bambilor, en présence des caméras, on inaugure une livraison officielle mais quand les clients vont récupérer leurs clés c'est toujours en travaux. on annonce un prix minimum de 11 millions devant les caméras alors que c'est vendu 16 à 18 millions sur les sites officiels

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ce pays, le programme de bambilor, en présence des caméras, on inaugure une livraison officielle mais quand les clients vont récupérer leurs clés c'est toujours en travaux. on annonce un prix minimum de 11 millions devant les caméras alors que c'est vendu 16 à 18 millions sur les sites officiels

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ils ne travaillent pas, politique rek. la cdc ne joue pas son rôle, c'est à se demandetr comment ses marchés ont été attribués. qualité médiocre, mauvaise finition, prix élevés, retards abyssles de 4 ans rien que pour un petit 150m2 rez de chaussé de max 4 pieces  

Participer à la Discussion